![]() |
Mon UP 200 sur Bwak d'Air |
Au début j'avoue que c'était difficile à gérer, vu mon manque d'expérience et le manque de stuff sur les persos, je perdais assez souvent les combats. Mais peu à peu je me suis habitué et j'ai découvert une technique qui me permettait de finir la dernière salle en 15 à 20min même en faisant des challenges. J'avais équipé la sacri en mode 1/2 au Marteau Gamine Zoth, et les eni en mode soins, avec houloune, cape houte, anneau feudala...

Alors; pour la technique je m'alignais dès le premier tour pour les PA des deux enis, puis je plaçais le Minotot face au mur, suivi du Minotoror puis la sacri et les deux enis. Comme ça je bloque le Minotot et aussi le Minotoror et je les rox avec le marteau de la sacri. Avec les faiblesses air du panda, le Minotot meurt dans 5 à 6 tours. Pendant ce temps là le Feca et Enu s'occupaient du reste, c'est à dire les Gaminos, Scaratos, Déminoboule et Mominotoror.
Après que j'ai bien maitrisé cette technique, j'ai restaté le Feca, Eni, Enu pour les mettre en mode full sagesse. Ce qui m'a permis de les up trop vite au lvl 199. Mais les combats étaient un peu plus chaud, vu le manque de force de frappe.
Certes le Minotot xp très bien, ( 20 à 30 ou 40M pour un perso 199 full sagesse), mais il ne faut pas oublier que les clefs ne se dropent pas. Je posais donc un percepteur dans une map de l'ile Minotot, et je prenais 4 persos, dont 2 enutrof, c'était long mais le fait de faire des donjons et up lvl 200 me motivait. Je craftais les clefs par lots de 100, ce qui me permettait d'enchainer 20 donjons et 20 captures.
Un autre avantage de ce donjon, est la possibilité de droper les Dofus pourpre, durant la période allant du lvl 195 au lvl 200 j'ai pu droper 5 pourpres, ce qui constitue une bonne fortune ^^, malgré que le jet max que j'ai obtenu était 38%.
![]() |
Drop pourpre |
![]() |
L'un de mes beau drop |
![]() |
27M d'xp pour enu et eni |
Une autre source d'xp non négligeable est le donjon Crocabulia, surtout que c'est facile à gérer. Mais je l'avais enchainé que durant un weekend, où il était libre d'accès grâce à l'évent de Grozilla et Grasmera. J'ai pu avoir 20 captures que j'ai faites par la suite. Ce que j'aime le plus dans ce donjon, c'est qu'il y a un effet de suspense vers la fin puisqu'on attend toujours de droper le Dofus le plus précieux du jeu : Vulbis.
Un autre gros donjon que j'aimais bien est le Bworker, c'est grâce à lui que j'ai pu stuffer la plupart de mes persos, car il ne demande rien comme investissement, les clefs sont facilement dropables et rapporte pas mal de kamas en vendant les peaux. Par contre il prend un peu plus de temps que le Minotot, et ne xp pas trop, je le faisais en 1h50 à 2h, mais la dernière fois que j'ai testé sur la 2.0 je l'ai fini en même pas 1 heure ^^. Donc pour ceux qui veulent avancer doucement mais surement, tout en gagnant des kamas, c'est le donjon que je leur conseille.
![]() |
Mon record de drop peaux Bworker |
Pendant cette période et avant de restat sagesse, je faisais trop le pvp, et avec les 4M5 d'xp par traque, ça devient vite plus rentable que les donjons, mais ça devenait de plus en plus difficile de trouver des adversaires à traquer...
Je peux compter aussi la quête Éternelle moisson (permet d'obtenir le Dofus Ocre) parmi les grandes sources d'xp à ce lvl, je me rappelle l'avoir fini quand j'étais lvl 199. Et j'en reviendrais prochainement pour vous montrer en détails comment je l'ai réussi.
Comme vous l'auriez remarqué, j'ai évoqué dans cet article plusieurs sujets qui nécessitent plus de détails, surtout le drop des Dofus, le pvp et traques... je vous promet donc d'y revenir un jour !
Après la fin de cette rubrique consacrée à l'xp, j'espère que tous les articles vous ont plu, et je signale que je suis disponible pour répondre à vos questions via les commentaires !
Prochainement....Mon stuff sera dévoilé