27/05/2011

Nouveautés de mon Féca


Salut chers amis,



Ça fait un peu longtemps que j'ai pas écris d'article, faute de temps et d'emploi très chargé :D (c'est la période d’examens hein....^^)

Bon, comme j'ai précisé il y a quelques jours, les règles du Goultarminator ont été annoncées ainsi que les dates du tournoi, et je compte y participer avec mon féca pour la 3ème fois consécutive :)

Pour cela il me faut crafter quelques équipements supplémentaires, surtout la panoplie Glourséleste et quelques items Kolosso, j'ai fais plusieurs tests et j'ai trouvé un build qui peut convenir à mon féca dans une optique Feu/Terre, je ne le dévoilerais pas pour l'instant, restez fidèles à mon blog !

Pour mon 1er objectif c'est déjà atteint après moins de 4h d'abonnement ^^, j'ai réussi à fm un Annolamour PA et comme d'habitude j'étais très chanceux, je l'ai réussi seulement après 14 runes tentées, ce qui reste en dessous de la moyenne constatée ( je pense à un amis qui a tenté 70 fois sans réussite ^^)

J'ai dépensé moins de 5 millions de kamas pour un résultat surprenant, sauf que je regrette de ne pas avoir remonté le jet pour qu'il soit parfait avant de passer la rune PA, mais ça reste beau quand même, bien évidemment je ne vais pas laisser tomber ma Toré PA, je la garde en cas de besoin ! pour ceux qui ne le savent pas, on peut pas cumuler plus de 1PA 1PM et 1PO comme fm exotiques sur les équipements.

Je vous laisse avec les images :

Début des préparations

Jet final

Aujourd'hui on a eu droit à des nouvelles informations sur les rééquilibrages des classes, et en tant que Féca ça ne me satisfais pas du tout :(

Les modifications des sorts de la classe Féca présentes dans cette mise à jour ne concernent qu’une partie des modifications prévues dans les prochaines mises à jour (la fusion des sorts d’armures élémentaires et la création de 3 nouveaux sorts est par exemple toujours prévue).
  • Armure Terrestre, Venteuse, Aqueuse, Incandescente :
    • Les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement réduites à bas niveau mais augmentées à moyen et haut niveau.
    • Les points de sort investis sont rendus.
  • Immunité :
    • Le sort utilise désormais l’état « Invulnérable » et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
    • Le sort peut être désenvoûté.
  • Science du Bâton :
    • Le sort est renommé « Fraction ».
    • Le fonctionnement du sort est modifié : il permet de partager de façon équitable les dommages reçus entre plusieurs cibles alliées (invocations non comprises). La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement.
Nous avons modifié ce sort pour apporter à la classe Féca une capacité de contrôle des dommages ennemis améliorée. Ce sort est censé apporter une alternative opposée au concept du Sacrifice (concentration des dommages et des protections sur une seule cible), en permettant de répartir les dommages reçus entre plusieurs alliés pour réduire les risques de perte d’un personnage par exemple.

Pour le nouveau système de résistances, il est bien pensé et permet aux Fécas spécialisés dans d'autres éléments que le Feu de réduire les dommages convenablement, reste à tester pour voir jusqu'ou vont augmenter nos réductions :)

Immunité, c'un tout petit changement mais ça reste utile surtout contre les Srams/Sadidas

Par contre je ne suis pas satisfait quant à la modification du sort Science de bâton, par un sort "Fraction" totalement inutile en jeu 1 vs 1, car c'est là ou le féca trouve des difficultés, avant je m'en servais bien de ce sort pour augmenter mes dégats neutres, et là j'ai un sort que je vais utiliser uniquement quand je joue en groupe....c'est lamentable :(


Sur ce, je vous souhaite bon jeu et à la prochaine ;)

06/05/2011

Règles du Goultarminator 2011




Voila enfin une nouvelle qui va plaire à pas mal de joueurs Dofusiens, à leur tête moi bien sûre ^^, si vous ne le savez pas déjà je suis un fan du PvP, et sincèrement c'est la seule chose qui me retient encore dans Dofus, malgré que je joue au Féca, j'arrive tout de même à le garder Grade 9/10.

Donc c'est aujourd'hui que Sylfaen a annoncé les nouvelles règles du Goultarminator 2011, et il y a beaucoup de changements, j'en reviendrais durant ces 3 mois qui restent avant le début du tournoi pour détailler quelques principes, et de vous donner de mes nouvelles ! car ça me donne envie de réabonner mon Féca et le préparer pour participer pour la 3ème fois consécutive :)

Il m'attend donc un grand travail pour optimiser mon féca avant le tournoi, je suis déja parchoté 101 partout, tous mes sorts sont lvl 6, j'ai les items Exo PA et PM, donc il manque quoi ? un peu de stuff  ^^ pour être à jour, je pense à la pano glourseleste biensûre ;)

Alors sans trop tarder car je suis un peu pressé, je vous laisse avec le calendrier et les règles du Goultarminator 2011:

De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale

et Voila les règles :

Qualifications : 

     1. Inscription
Pour s’inscrire, le candidat doit rédiger un court message (1000 caractères maximum) dans lequel il explique pourquoi la communauté de son serveur devrait le choisir pour représenter sa classe lors du Goultarminator. Ce message sera visible lors de l’épreuve de popularité, pour aider les joueurs à évaluer les cinq candidats de chaque classe.
Le candidat peut modifier ou annuler sa candidature tant que les inscriptions sont ouvertes.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin de l’Épreuve de Rapidité.
Nous n’acceptons qu’une seule inscription par compte et par personne.


       2. Épreuve de rapidité
Les candidats à la qualification pour le tournoi devront se soumettre à une épreuve de rapidité.
Pour cette occasion, Goultard en personne se déplace de Mondes en Mondes pour accepter les défis des aventuriers et mettre à l’épreuve leur valeur. Il va de soi que l’organisateur du tournoi bride volontairement sa puissance lors de cette épreuve pour ne pas réduire les candidats en bouillie.
L’épreuve est simple : Vaincre Goultard le plus rapidement possible.
Les combats contre Goultard se déroulent dans un lieu bien spécial, créé par lui-même, et accessible depuis le mystérieux Zaap de la Forêt des Abraknydes, en [-6,-12].
Lors des combats contre Goultard, le candidat doit être seul.
Les agressions JcJ sont interdites sur cette carte.
Les 5 meilleurs temps pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenus pour la seconde épreuve de qualification.
Le résultat de l’épreuve de rapidité sera récupéré directement en jeu. Nous ne prendrons en compte que le meilleur temps du personnage.
S’il n’y a pas suffisamment de participants à l’épreuve de Rapidité pour une classe, les places vacantes seront comblées par les inscrits dont le niveau est le plus élevé (en fonction de la valeur totale de leur expérience).



     3. Épreuve de popularité
Sur chaque serveur, les 5 candidats ayant obtenu les cinq meilleurs temps de leur classe seront départagés par l’épreuve de popularité.
Sitôt les résultats de l’épreuve de rapidité publiés, un formulaire sera mis en place pour chaque serveur afin de nommer les représentants de chaque classe dans le tournoi.
Les joueurs de chaque serveur doivent trier les cinq candidats sélectionnés par ordre de préférence.
Les candidats récoltant le plus de points pour chaque classe sur chaque serveur seront sélectionnés pour participer au Goultarminator.
Pour chaque classe, le candidat arrivant en second dans les votes est nommé remplaçant de son camarade élu. En cas d’absence de ce dernier, il devra prendre sa place dans le combat pour éviter un forfait à son équipe.
Pour les classes Roublard et Zobal, les deux candidats de chaque classe récoltant le plus de votes seront sélectionnés comme titulaires ; le candidat de chaque classe arrivant en troisième place sera nommé remplaçant du premier, et le quatrième sera nommé remplaçant du deuxième.
Il est nécessaire de posséder un personnage de niveau supérieur à 40 sur le serveur concerné pour pouvoir participer au vote de l’épreuve de popularité.
Un même compte ne peut voter qu’une seule fois et pour un seul serveur. Un seul vote pour une même IP est accepté. Des sanctions pourront être appliquées en cas de fraude.



Le tournoi :


     1. Règles générales
- L’ensemble du tournoi se déroule sur un serveur spécialement ouvert pour l’occasion.
- Toute insulte entraîne une disqualification immédiate.
- Les représentants de chaque serveur sont répartis en 4 équipes de 4 personnages.
- Le serveur sera fermé aux spectateurs, hors autorisations spéciales.
- Un serveur compte 16 représentants : 2 Roublards, 2 Zobals et 1 représentant pour chacune des 12 autres classes.
- Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard OU 1 Zobal.
- Les classes Osamodas, Eniripsa, Sacrieur et Pandawa doivent être séparées dans des équipes différentes.
- Une équipe incomplète n’est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
- Tous les bonus temporaires (bonbons et autres) seront automatiquement retirés aux personnages lorsqu’ils pénétreront dans l’arène du tournoi. Un PNJ proposera aux participants des bonus équivalents à ceux des villages de Pandala (caractéristiques et résistances).
- Chaque participant peut accéder à une étable sur le serveur du tournoi dans laquelle seront placées au préalable des Dragodindes de chaque type de niveau 100.
- Seuls les Boucliers de grade strictement inférieur à 7 seront autorisés lors du tournoi.
- En raison des spécificités de ce serveur, tous les Boucliers de grade inférieur à 7 seront offerts aux participants d’Oto Mustam.
- L’utilisation de tous les sorts est autorisée.
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
- Le grade JcJ des participants passera automatiquement à 6 sur le serveur du tournoi, et les personnages Neutres seront affiliés à l’alignement Mercenaire.
- Le tournoi est international. Par conséquent, chaque participant est autorisé à s’exprimer dans sa langue d’origine. Les informations primordiales (début de match, fin de match) seront communiquées en français et en anglais sur le serveur du tournoi.
- Le jeu « multi-comptes » est interdit. Chaque personnage au sein d’un combat doit être contrôlé par un joueur différent. Si des joueurs sélectionnés partagent un même foyer et une même adresse IP, ils doivent en informer le Community Manager de leur communauté dès la fin de l’épreuve de Popularité.



     2. Les arbitres
Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats.
En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu’il soit, c’est à l’arbitre présent que revient la décision finale. Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.
Les arbitres sont facilement identifiables : ils ont l’apparence d’un hibou.



     3. Constitution des équipes
Une fois la liste officielle des 16 sélectionnés par serveur publiée, ceux-ci disposent de 2 jours pour se répartir en 4 équipes de 4 personnages.
En cas de désaccord au sein des 16 et d’impossibilité de trouver un terrain d’entente pour la formation des équipes, Ankama les imposera (elles seront tirées au hasard).



     4. Les épreuves communautaires
Pendant toute la durée du tournoi, les joueurs des différents serveurs seront invités à participer à des épreuves communautaires mettant en compétition les serveurs entre eux.
Les serveurs qui participent aux épreuves communautaires et parviennent à obtenir une bonne place dans le classement récoltent des points qui leur permettent d’espérer gagner une des récompenses par serveur.
Le nombre de points mis en jeu et leur méthode de répartition seront précisés dans l’annonce de lancement de chaque épreuve communautaire.



     5. La phase de sélection
Lors de la phase de sélection, les équipes seront réparties en deux groupes : les 128 équipes francophones d’un côté et les 72 équipes internationales de l’autre.
Au cours de la phase de sélection, chaque équipe devra participer à quatre combats contre d’autres équipes de son groupe.
Ces combats permettent aux équipes d’accumuler des points et de se placer dans le classement de leur groupe.
Les 41 équipes du groupe francophone et les 23 équipes du groupe international ayant réuni le plus de points à l’issue de cette phase seront sélectionnées pour participer aux 32es de finale.
Les points gagnés lors des épreuves communautaires n’influent pas sur la sélection des équipes.
Le calendrier des combats (date, heure et carte) sera défini et publié à l’avance. Les équipes devront se retrouver sur la carte qui leur aura été assignée.
À chaque fin de combat, un membre de chacune des deux équipes (peu importe lequel) doit se rendre sur la page du formulaire de fin de combat. Une capture d’écran de l’interface de fin de combat sera également demandée.
En cas de non concordance des informations, une enquête sera effectuée, l’équipe qui aura menti sera immédiatement disqualifiée et les joueurs qui la composent seront sanctionnés de manière exemplaire. Si une seule équipe remplit le formulaire de fin de combat, on considérera que l’équipe adverse a validé.



     6. Les phases finales
Les 64 équipes restantes vont s’affronter sur 7 jours depuis les 32es de finale jusqu’à la finale.
Chaque défaite est éliminatoire.
Le calendrier des matchs sera publié à l’avance.
Les absences et retards entraînent une élimination automatique de l’équipe concernée.



     7. Comptabilisation des points
Les points sont comptabilisés par équipe et par serveur.
Points gagnés en fonction du type de victoire :
Les équipes gagnent des points quoi qu’il arrive, même en cas de défaite. Ces points dépendent de l’issue du combat.



Victoire parfaite (aucune mort dans l'équipe gagnante) 60 points pour l'équipe gagnante et 5 points pour la perdante
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points pour l'équipe gagnante et 15 points pour la perdante
Victoire à deux (deux morts dans l'équipe gagnante) 45 points pour l'équipe gagnante et 20 points pour la perdante
Victoire sur le fil (trois morts dans l'équipe gagnante) pour l'équipe gagnante et 40 points 25 points pour la perdante
Victoire par forfait 60 points pour l'équipe gagnante et -10 points pour la perdante
Match nul 8 points / personnage en vie


La victoire écrasante :
Une victoire en moins de 6 tours (avant que le compteur affiche le tour 7) est une victoire écrasante.
Lors d’une victoire écrasante, l’équipe gagnante récupère 20 points supplémentaires.
Le match nul :
Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 15 tours de combat (lorsque le compteur affiche le 16ème tour).
Au cours des phases finales, le match nul n’est plus possible, il n’y a plus de limitation de temps.
Le forfait :
Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l’heure ou dont les membres ne sont pas tous présents pour leur combat.
L’équipe absente est considérée comme perdante. L’équipe présente est déclarée gagnante par forfait. En cas d’absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.
Si un membre de l’équipe est absent, son remplaçant doit se présenter à sa place. Si les deux sont absents et que l’équipe est incomplète, elle est automatiquement déclarée perdante.
Les équipes disposent de 10 minutes à compter de l’heure de début de combat annoncée pour se présenter avant d’être déclarées forfait.



     8. Les récompenses


A. Les récompenses par équipes
L’équipe gagnante de la finale :
Les quatre grands gagnants du tournoi sont recouverts de kamas ! Ils gagnent 15 millions de kamas chacun.
Ils gagnent également une panoplie du Champion, l’emote du Champion associée, ainsi qu’un bouclier unique permettant de débloquer le titre « Champion du Goultarminator ».
L’équipe finaliste :
Ils ne sont peut-être pas arrivés jusqu’au bout du tournoi mais ils ont offert un sacré spectacle à Goultard ! Les quatre membres de l’équipe qui s’octroie la deuxième marche du podium gagnent chacun 7 millions de kamas. !
L’équipe gagnante de la petite finale :
Ils ne sont pas arrivés en finale mais ils ont gagné la petite finale, s’assurant la troisième marche sur le podium de ce Goultarminator. Les quatre membres de cette équipe gagnent chacun 2 millions de kamas chacun.
Le meilleur parcours JcJ
Les 16 joueurs de ce serveur ont su composer 4 équipes équilibrées et gagner de nombreux combats jusqu’à accumuler suffisamment de points durant le tournoi pour prendre la tête du classement JcJ par serveur du Goultarminator.
Ces 16 personnages gagnent chacun une panoplie du Champion, l’emote du Champion associée et 2 millions de Kamas.


B. Les récompenses par serveurs
Les serveurs accumulent des points grâce aux victoires de leurs équipes et leurs performances lors des épreuves communautaires. Un classement des serveurs en fonction de ces points sera établi. Les serveurs les mieux placés seront récompensés.
Première place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la deuxième à la cinquième place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la sixième à la dixième place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger