Salut à toutes et à tous !
Bon je me remotive un peu pour vous écrire un article très convoité sur la constitution de team, j'avais déjà parlé de la meilleure composition de team de 8 personnages et du guide pour xp sa team, qui ont eu un grand succès, c'est d'ailleurs les articles les plus vus sur mon blog.
Cette fois-ci je vais parler d'une mini team de 4 personnages qui va devenir à mon avis très utilisée pour faire les donjons. Vous savez certainement que la maj 2.7 a apporté un grand changement au niveau du PvM, les donjons sont devenus modulaires, c'est à dire que les groupes de monstres s'adaptent automatiquement au nombre de personnages du groupe.
Par exemple une team de 4 persos ne va affronter que 4 monstres dans chaque salle, une team de 5 , 5 mobs et ainsi de suite, grâce à ça, beaucoup de joueurs qui n'avaient pas accès à Frigost à cause de la nécessité d'avoir 8 persos pourront enfin découvrir les donjons de l'ile.
Pour revenir à notre sujet principal, dans les articles précédents j'avais parlé de classes dites "indispensables", alors pour une team de 4 on devrait les réduire ^^
Voila ce que je vous propose:
Deux classes indispensables:
Deux classes au choix:
Pour les deux classes qui restent, même moi j'hésite ! mais vous devez prendre en considération certains critères:
Là vous me direz, mais....où sont les autres classes ? il y a l'osa, il y a le féca, il y a le cra....mais si vous choisissez une team de 4 persos vous DEVEZ faire le choix, si vous voulez ajouter un autre perso, vous pouvez opter pour une team de 5 persos tout simplement :)Cette fois-ci je vais parler d'une mini team de 4 personnages qui va devenir à mon avis très utilisée pour faire les donjons. Vous savez certainement que la maj 2.7 a apporté un grand changement au niveau du PvM, les donjons sont devenus modulaires, c'est à dire que les groupes de monstres s'adaptent automatiquement au nombre de personnages du groupe.
Par exemple une team de 4 persos ne va affronter que 4 monstres dans chaque salle, une team de 5 , 5 mobs et ainsi de suite, grâce à ça, beaucoup de joueurs qui n'avaient pas accès à Frigost à cause de la nécessité d'avoir 8 persos pourront enfin découvrir les donjons de l'ile.
Pour revenir à notre sujet principal, dans les articles précédents j'avais parlé de classes dites "indispensables", alors pour une team de 4 on devrait les réduire ^^
Voila ce que je vous propose:
Deux classes indispensables:
- Sacrieur: malgré le dernier nerf de sacrifice, le sacrieur reste la classe la plus puissante du jeu en termes de force de frappe, alors je le considère toujours comme étant indispensable pour les gros donjons, si vous êtes bas lvl vous ne verrez pas son utilité, mais plus vous avancez dans les donjons plus vous ressentez la nécessité d'en avoir, alors pourquoi pas le monter dès le début ^^
- Eniripsa: et oui... où qu'on soit on a besoin de se soigner, malgré le grand nombre de sorts de soins donnés aux autres classes du jeu, aucune ne peut remplacer l'eniripsa à mon avis, c'est la classe incontournable pour soigner une team et lui permettre de rester en vie.
Deux classes au choix:
Pour les deux classes qui restent, même moi j'hésite ! mais vous devez prendre en considération certains critères:
- Force de frappe: pour compléter la team, vous aurez besoin d'au moins 1 classe qui rox, ma préférée c'est l'Iop, y'a pas plus utile pour taper très très fort à mon avis, sinon vous avez aussi le choix de l'écaflip et sram.
- Tactique de jeu: il y a des classes très appréciés par leurs sorts spéciaux qui vous permettent de bien gérer le terrain, les adversaires et vos déplacement. Vous devez faire le choix entre l'Enutrof ou le Pandawa, ces deux classes vous donnent des PM, entravent et gèrent les adversaires (corruption, retraite, chamrak, ...)
- Complémentarité: Vous devez aussi prendre en considération le fait de pouvoir taper dans tous les éléments, car parfois vous vous trouvez avec des monstres ayant des faiblesses en un seul éléments, si vous suivez ce que j'ai dit plus haut, vous aurez par exemple Sacri Air, Iop ou Eca terre, Eni feu, Panda ou Enu eau.
Pour moi, SI je rejoue le pvm cet été, je vais prendre avec moi 6 persos : Féca/Sacri/Eni/Panda/Osa/Iop
et je laisse l'enu (mais il va prendre la place du panda ou l'osa de temps en temps) et le zobal au chômage :p
C'était donc mon avis sur la meilleure composition de team de 4 persos Dofus ! si vous résonnez différemment, commentez, et partagez avec nous votre avis ;)
6 commentaires:
Pas mal mais moi à 4 j'ai choisi Écaflip/Pandawa/Osamodas/Sadi
Technique simple je boost Pa la surpuissante et l'écaflip les mob ne bouge plus je place avec le panda et l'éca les massacres avec 3 coup de marteau cette petite team est 12X mais je gère pas mal de chose ;)
Moi jai pense a faire iop(tere lvl 100) eni (feu lvl 70) sacri (eau lvl 80) et feca(feu sagesse lvl 70). Qu en pensez vous? Et quel donjon pourrait he faire tout seul?
Pour ma part Eni/Feka/Sacri/Zobal/Cra, ça permet de boost 4 persos à la douleur, ainsi avec les boucliers feka + plastron + fraction, la team ne reçoit que très peu de dommage.Le cra peut dans le besoin éloigné un adversaire trop dangereux, ou le zobal avec boliche.
moi j'ai fait cra roublard eni et xel et je recherche un 5eme perso
Etant donner que odorat peUt ce cumuler je pense faire 2 eca 1 eni et la je ne sait pas trop osa ou panda
Moi perso ses iop terre (151) eni feu(108) roub air (102 a frifri) sacri eau (70) vous en dite quoit ??
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