21/02/2011

Quel était mon stuff du lvl 180 au lvl 190

Partager


     Dans cet article, je vais parler de deux panoplies principales que j'ai combiné durant les lvl 18x et 19x, il s'agit de la la panoplie du Bworker Gladiateur et de la panoplie Tue-Mouche.

     D'abord la panoplie Bworker Gladiateur que je considère comme indispensable pour tout perso feu, eau ou les 2, et jusqu'au lvl 200, puisque pour le moment je ne vois pas mieux, je parle bien sure du pvm, le PvP est une autre chose... :)
Donc j'ai débuté avec l'anneau Bliteré qui m'avait couté toute ma fortune ! vous n'avez  qu'a voir la recette de craft pour savoir pourquoi x), surtout sur un serveur moyennement avancé. Son avantage c'est qu'il donne 3 cc, 200 vita, do... et résistances, ce qui constitue un excellent remplaçant de l'Alliance Elya Wood, d'ailleurs à un certain lvl on a de la honte de porter un anneau lvl 13x !




     Après c'est la ceinture Toré qui vient au lvl 181, plutôt facile à crafter et bonus sympa, j'ai même réussi à l'exo 1PA ( je vais en parler prochainement ^^). Au lvl 184 on peut mettre les bottes Répané, difficile à crafter et trop faible par rapport aux autres bottes disponibles pour ce lvl, mais on y peut rien si on veut compléter la panoplie :/ .

     Avant d'arriver au lvl 189 je rêvais toujours d'une coiffe, une coiffe que je pensais être la meilleure dans Dofus, d'ailleurs j'avais raison puisqu'elle était trop rare sur Brumaire...c'est le Casque Harnage ! donc au lvl 189 on peut finalement compléter la panoplie Bworker et obtenir le bonus ( +1 PA / +50 Force / +50 Agilité / +4 CC), je rappelle qu'en PvM je porte toujours cette pano avec mon Féca.

     Entre le lvl 186 et 192, on dispose de la panoplie Tue-Mouche, certes elle apporte des bonus considérables, mais à mon avis elle manque beaucoup de coups critiques, surtout si on a pas de Dofus Turquoise, c'est pour ça que je l'ai laissé tomber, pour n'en prendre que l'Amunite et l'Alliance Boletée  juste pour quelques lvls, je peux la conseiller pour un Eniripsa ou Osamodas(bonus creatures invocables) par exemple, mais comme j'étais un Féca qui voulait rox au Cac, çe ne me correspondait pas ^^, en plus de ça elle était difficile à crafter vu que trop peu de teams sur Brumaire réussissaient l'Ougah...surtout après la MAJ des Sacrieurs/Fecas.

     A mon avis ces deux panoplies risquent de disparaitre après Frigost 3, parcequ'elles demandent trop d'investissement en temps/kamas vu que les ressources qui servent à les crafter sont un peu dispersées, ougah, bworker, otomai....Prochainement je vais parler de mon stuff du lvl 190 au lvl 200 alors soyez fidèles et revenez voir mon blog !

11 commentaires:

............. a dit…

Hi Dysn, félicitations pour ce très joli blog qui en ravira plus d'un ! Cette description détaillée de ton parcours est une vraie mine d'or pour les néophytes, un grand bravo à toi ! ;)

Tu t'en doutes surement, je joue la classe feca tout comme toi, et j'ai dans l'optique de débuter le Pvp entre le lvl 80-90. Je pense m'orientais terre et j'ai prévu un stuff à cet effet. Penses-tu que cette voie est viable ? Ne serait-il pas mieux de jouer un autre élément ? Comment jouerais tu ton feca dans cette tranche de niveau pour te faire plaisir ? ^^ Voilà en te souhaitant de passer une agréable soirée, au plaisir ;)

Dysn a dit…

Merci bien pour tes encouragements ! d'ailleurs je suis très fier vu que c'est le 1er commentaire sur le blog ^^.
Pour répondre à ta question, durant tout mon parcours je n'étais jamais en mode terre, car il n'y avait que l'intell qui boost les armures, maintenant ça a changé mais ça reste un peu comme avant, donc en mode terre tu va réduire les dégats neutre et terre, concernant les sorts, il n'y a que 2 (Aveuglement et Retour du baton) certes, ils sont fort mais leur défaut c'est la PO et les dégats neutre.
Bref, à ce lvl je te conseille plutôt un mode feu en attendant le réequilibrage de la classe Féca :)
Bon jeu

............. a dit…

Alors en ce qui concerne un mode feu, j'avais pensé à ce stuff : Ceinture des vents, botte/amu/anneau blop griotte royal, couronne du roi gelax, cape d'elya wood, marteau mato fm feu et une baguette affeulante face aux crâs pour gagner en ini, et un gelano Pm ou pa, je ne pense pas que cela soit indispensable ^^

Qu'en penses tu ? Et que changerais tu s'il y avait quelque chose à changer ? ;)

Dysn a dit…

En mode PvP, rien à dire le marteau est bien choisi vu qu'il est à 1 main, donc possibilité de porter un bouclier, ce qui fait toute la puissance d'un perso actuellement, si tu peux avoir une Gelano PA et PM ça serait bien, sinon essaye de prendre une DD rousse emeraude ou prune emeraude.

En mode PvM, je te conseille plutôt le Bâton Kryst O'boul ,cape du désir o'boul, et ceinture griotte royal, comme ça t'es à 1/2 au Cac, et tu peux bien roxer :

Avec Krysto 39 à 48 dégats en coup normal et 54 à 63 en coup critique (tu peux taper 3 fois avec 9PA)
Alors qu'avec marteau mato 26 à 50 en coup normal et 46 à 60 en coup critique sachant que c'est difficile le 1/2 au marteau sans un Dofus turquoise (tu peux taper seulement 2 fois avec 9PA)

voila c'est mon point de vue, mais tu peux toujours tester pour voir ce qui te correspond le mieux :)

............. a dit…

En ce qui concerne la répartition des stats, je pense investir 200 en intell ( en incluant le parchotage 101 ) et mettre le reste en vitalité .

Tu émets des réserves ? Ou tu penses que c'est juste ?

Dysn a dit…

Là je ne sais pas exactement t'a cb de points à répartir, mais ça parait bien, car plus t'a de la vitalité, plus t'a de la chance pour survivre, surtout en en utilisant les armures.
Moi j'avais mis 300 en intell et le reste en vita pour un bon moment, mais je crois pas que t'a assez de points pour le faire là :)

Sintox a dit…

Bonjour a toi Dysn .

Pour commencer je trouve tes articles super cool et intéressant , j'aimerai te poser une petite question .
Je joue actuellement une team de 6 perso' niveau 70 environs sur le serveur Vil Smisse .
Et je n'arrête pas de me poser la question entre les continuer et les évoluer tous ensemble ou alors revendre tout leur stuf et les stopper pour monter un seul perso assez hl genre 150 et reprendre ma team ensuite .
Pourrais-tu me répondre assez vite s'il te plaît ?

( Désolée je savais pas trop ou laisser ce commentaire , alors je l'ai mit ici ^^)
Cordialement Sintox du serveur Vil Smisse .

Dysn a dit…

Salut Sintox,

Ta question est un peu difficile car elle dépend de plusieurs facteurs, si t'a assez de temps pour jouer Dofus, et que tu connais des amis ou teams qui peuvent t'aider à évoluer, tu peux continuer avec un seul perso.

Mais, si j'étais à ta place j'aurais continué mes 6 persos, pour avoir la liberté de jouer QUAND JE VEUX, car je déteste un peu les recrutements pour dj ou xp qui durent plus d'une heure ^^

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai crée mes propres persos après mon lvl 190,comme ça je me connectais 1h à 2h/jour, pour faire directement des minotot sans attendre le recrutement.

Voila c'est mon point de vue ^^ j'espère t'avoir aidé un peu

Anonyme a dit…

Coucou, Je joue sur le Serveur de Mylaise, on c'est vus au Goultard II. J'aime beaucoup ton blog et ton expérience (Pas aussi bonne que la mienne xD) Je te souhaite une très bonne continuation pour le reste de t'es aventures Bisous.

Anonyme a dit…

bonjour je suis un cra 145 et je joue sur sumens. Ton blog est très bien fait et ton féca aussi ;) et merci pour les réponse au question et les conseille que tu donne.Si seulement tous les thl était comme toi. Bonne continuation

Smokings a dit…

Salut, pour l'amu, tu as dis que t'avez même réussi à la fm 1pa et t'as dis que t'en parlerais prochainement, si tu l'as déjà fait peut-tu m'envoyer le lien ? :P
Merci bcp .

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger