07/02/2011

Comment j'ai xp du lvl 190 au lvl 200

Partager

Mon UP 200 sur Bwak d'Air


     C'est la dernière étape d'xp et surtout la plus longue, vu qu'il faut xp 7.407.232.000 pour up au lvl 200. Heureusement pour moi , j'avais une petite team à la main (Eni, Panda, Enu) et j'ai repris trois personnages d'un amis ( Sacrieur + Iop+Eni). Avec ces persos je pouvais enfin faire des Minotot, le donjon qui rapportait le plus d'xp dans Dofus avant l'apparition de Frigost.

     Au début j'avoue que c'était difficile à gérer, vu mon manque d'expérience et le manque de stuff sur les persos, je perdais assez souvent les combats. Mais peu à peu je me suis habitué et j'ai découvert une technique qui me permettait de finir la dernière salle en 15 à 20min même en faisant des challenges. J'avais équipé la sacri en mode 1/2 au Marteau Gamine Zoth, et les eni en mode soins, avec houloune, cape houte, anneau feudala...



  Alors; pour la technique je m'alignais dès le premier tour pour les PA des deux enis, puis je plaçais le Minotot  face au mur, suivi du Minotoror puis la sacri et les deux enis. Comme ça je bloque le Minotot et aussi le Minotoror et je les rox avec le marteau de la sacri. Avec les faiblesses air du panda, le Minotot meurt dans 5 à 6 tours. Pendant ce temps là le Feca et Enu s'occupaient du reste, c'est à dire les Gaminos, Scaratos, Déminoboule et Mominotoror.



     Après que j'ai bien maitrisé cette technique, j'ai restaté le Feca, Eni, Enu pour les mettre en mode full sagesse. Ce qui m'a permis de les up trop vite au lvl 199. Mais les combats étaient un peu plus chaud, vu le manque de force de frappe.

     Certes le Minotot xp très bien, ( 20 à 30 ou 40M pour un perso 199 full sagesse), mais il ne faut pas oublier que les clefs ne se dropent pas. Je posais donc un percepteur dans une map de l'ile Minotot, et je prenais 4 persos, dont 2 enutrof, c'était long mais le fait de faire des donjons et up lvl 200 me motivait. Je craftais les clefs par lots de 100, ce qui me permettait d'enchainer 20 donjons et 20 captures.

     Un autre avantage de ce donjon, est la possibilité de droper les Dofus pourpre, durant la période allant du lvl 195 au lvl 200 j'ai pu droper 5 pourpres, ce qui constitue une bonne fortune ^^, malgré que le jet max que j'ai obtenu était 38%.

Drop pourpre

L'un de mes beau drop

27M d'xp pour enu et eni

     
     Une autre source d'xp non négligeable est le donjon Crocabulia, surtout que c'est facile à gérer. Mais je l'avais enchainé que durant un weekend, où il était libre d'accès grâce à l'évent de Grozilla et Grasmera. J'ai pu avoir 20 captures que j'ai faites par la suite. Ce que j'aime le plus dans ce donjon, c'est qu'il y a un effet de suspense vers la fin puisqu'on attend toujours de droper le Dofus le plus précieux du jeu : Vulbis.




      Un autre gros donjon que j'aimais bien est le Bworker, c'est grâce à lui que j'ai pu stuffer la plupart de mes persos, car il ne demande rien comme investissement, les clefs sont facilement dropables et rapporte pas mal de kamas en vendant les peaux. Par contre il prend un peu plus de temps que le Minotot, et ne xp pas trop,  je le faisais en 1h50 à 2h, mais la dernière fois que j'ai testé sur la 2.0 je l'ai fini en même pas 1 heure ^^. Donc pour ceux qui veulent avancer doucement mais surement, tout en gagnant des kamas, c'est le donjon que je leur conseille.
Mon record de drop peaux Bworker
     A coté de ces principaux donjons, je faisais en parallèle les donjons d'Otomai (surtout Tynril et Kimbo), et aussi le DC, d'ailleurs ce dernier a été très généreux puisqu'il m'a offert 3 Dofus Turquoise(15cc, 14cc puis 17cc que je porte encore).

     Pendant cette période et avant de restat sagesse, je faisais trop le pvp, et avec les 4M5 d'xp par traque, ça devient vite plus rentable que les donjons, mais ça devenait de plus en plus difficile de trouver des adversaires à traquer...

     Je peux compter aussi la quête Éternelle moisson (permet d'obtenir le Dofus Ocre) parmi les grandes sources d'xp à ce lvl, je me rappelle l'avoir fini quand j'étais lvl 199. Et j'en reviendrais prochainement pour vous montrer en détails comment je l'ai réussi.

     Comme vous l'auriez remarqué, j'ai évoqué dans cet article plusieurs sujets qui nécessitent plus de détails, surtout le drop des Dofus, le pvp et traques... je vous promet donc d'y revenir un jour !
Après la fin de cette rubrique consacrée à l'xp, j'espère que tous les articles vous ont plu, et je signale que je suis disponible pour répondre à vos questions via les commentaires !

Prochainement....Mon stuff sera dévoilé

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement, tu gère :)

Anonyme a dit…

Merci pour ton ptit blog il m'a bien aidé !!
Après moi j'ai qu'un seul perso donc pas évident de bouclé des donjons 20 fois ^^ Enfin bref merci encore bon jeu a toi !!

Anonyme a dit…

j ai une question ses posssible de gerrer le dj bworker avec un teem de
osa feu 180 .iop terre 178. xel eau/sasa 142 .Eni 139 soin/intel . cra 116 eau/sasa .sacri encore full sasa stuff sasa 110 . et enu ecore full sasa 106

Merci de ta reponsse

Anonyme a dit…

slt ,
perso j'aimerai savoir si je gererai le donjon DC avec une team pas si bien stuf que sa :
cra feu lvl 157 http://www.dofus.com/fr/perso/kuri/oo-glisten-421582200025

éni feu lvl 142 http://www.dofus.com/fr/perso/kuri/vin-snini-421581700025

osa sagesse lvl 56 et un sacri sagesse lvl 19 que je compte xp x)(escusez moi pour les faute)

Dysn a dit…

Peut être tu peux gérer, j'ai pas le temps d'aller voir tes stuff, mais essaye de tuer le DC en 1er, et le plus vite possible, après tu gere facilement les autres mobs

Dysn a dit…

Pour celui qui veut faire le Bworker, je crois que c'est possible, mais fait attention, il faut finir le boss le plus tôt possible, tout en immobilisant les autres mobs, tu peux par exemple utiliser corruption, retraire anticipée...

Anonyme a dit…

Je suis une cra terre lvl 183 sur Djaul..
Je trouve personne pour xp donc ce que tu proposes n'est pas faisable pour moi.
Pourrais-tu me conseiller des zones pour xp solo?
Je suis la plus HL de ma guilde et les autres ne sont pas souvent connectés, donc je me débrouille seule.
Mais les donjons croca se font rares pour moi,je me retrouve à mettre trois jours pour up d'un lvl car je vais solo frigost...
Je n'ai que ce perso là.
Merci d'avance :/

Dysn a dit…

J'ai une seule chose à te dire, la vie est devenue très très difficile sur Dofus en mono-compte.

Malgré le système de recherche de groupe, ça n'a servi à rien, il y a d'un côté les multi-compteurs qui font leurs donjons seuls, et de l'autre côté des mono-compte qui galèrent à bouger dans le Jeu.

Alors si tu ne connais pas des amis sur ton serveur, t'a qu'a xp dans différentes zones pour ne pas s'ennuyer,plaine herbeuse d'oto, frigost1 ou 2, Plaine Cania, Montagne koalack voir même la Caverne Fungus pour un peu plus de défi, et vu que t'es une cratte ça gere pas mal ;)

Unknown a dit…

Salut, je tenais à te dire que ce site m'a été très utile pour l'xp en groupe d'autant plus que j'ai une team de perso aussi, du coup j'ai également crée un blog et j'aimerais savoir comment tu fait pour mettre le gadget qui te permet de mettre tes vidéo et de les faire défiler (en tête de page)

Dysn a dit…

Ce n'est pas un gadget, c'est un module qui accompagne le design du blog, donc c'est un code intégré au blog, et qui ne s'applique qu'a lui.

Anonyme a dit…

Bonsoir dysn, jai actuellement une petite team comportant un sacri eau 190/ nunu 150 / iop terre 160 et nini 166, avec ses 4 persos, jai actuellement 1200 PP, un panda viendra sajouté a la team dici qques temps. Jaimerais savoir si il y avait donc possibilitéde drop un tutu en farmant le DC, car approchant des hauts levels pour mes persos, jaimerai avoir des kamas. Merci de ta reponse et bon jeu !

Xarty a dit…

Hum... Je voudrais connaitre (si possible) Le pseudo de la cratte 183 terre qui est seule, pourrais-tu me le communiquer, merci bien .

Dysn a dit…

Oui, avec ta team t'a toutes les chances de droper un Dofus Turquoise, je sais pas si t'a lu mon article "Dofus Turquoise" disponible dans la partie Dofus, mais mon 2ème tutu je l'ai dropé à 2 avec moins de 5xx pp

Dysn a dit…

Pour Xarty, je n'ai rien compris de ta question

Xarty a dit…

Bah, la question ne t'étais pas vraiment déstiné en fait, mais c'est pas grave, je retire.

Sinon, trés jolie féca, le jour où tu souhaites arrêter j'prendrais volontier la relève de ton féca ^^.

Trève de plaisanterie, tu fais de très bon articles, continues comme cela, bonne journée.

Xarty, xélor 200, silvosse.

Anonyme a dit…

Bonjour je suis actuellement sacri lvl 81 full sagesse qui compte bien vite up 114 et restat eau pour soloter frigost. Mais un probleme ce pose, j'ai envie de me faire un eni qui resterai sagesse jusqu'au lvl 199, pour ce stuff j'ai besoin de minimum 75 M. Deux solutions s'offre a moi at j'aimerai que tu me dise laquelle est la mieux:
-Xp mon eni a fond a frigost, et galerer pour trouver les 75 M.
-Atendre le cercle 188 de mon sacri pour le restat air et boucler le dj Rat Noir, dans se cas la je pourrais vendre les capture et me faire des kamas.

Merci a toi et bon jeu.

Dysn a dit…

Essaye plutôt d'xp tes deux persos en même temps, tout en faisant des truc qui peuvent rapporter kamas, car tu ne pourra pas xp tout le temps ni boucler le dj rat noir tout le temps, tu va t'ennuyer.

Si par contre tes deux persos ont le même lvl et évoluent peu à peu, tu pourra les enmener à 2 avec des amis pour faire des donjons plus rentables niveau drop.

Anonyme a dit…

Tu ne répond pas a ma question ... Puis si j'xp fridost ou dj rat noir ils xperont forecement ensemble...

Sacri-Strophe a dit…

Ce pendant je n'avais pas penser au cout des clef du donjon qui est loin d'etre donner alors que me conseille tu sltp.

Sacri-Strophe a dit…

Je me demande comment je vais trouver 75 M tout en continuant a xp ?

Sacri-Strophe a dit…

Peut-tu me donner des solutions sltp ?

Anonyme a dit…

Esque tu pourrai me donner des endroits où xp team lvl 130 s'il te plait juste une petite rubrique ne t'embète pas et ne perds pas ton temps à donner des détails si tu la fais. Merci d'avance

Anonyme a dit…

Ps : Bravo pour ton blog il est vraiment utile , compréhensible et bien fait ;)

Dysn a dit…

Tu peux xp avec des groupes Frigost 1, ou bien enchainer le dj Boufmouth, ça xp très bien, sinon tu peux regarder cet article :

http://dysn.blogspot.com/2011/02/comment-jai-xp-du-lvl-125-au-lvl-170.html

Anonyme a dit…

Salut ! Super blog !

Je voulais savoir, j'ai une team qui est constitué de:
-iop feu 197
-panda soutien 187
-cra sasa 169
-nini 168 feu
-osa et eca sasa 50

J'ai à la fois besoin d'xp et de drop, que me conseil tu ?

Anonyme a dit…

Bravo pour ton site jte dit G2 car la tu ma bluffer jpensevpas que tu va me rep car jpensevpas que tu joue encore mais moi j'ai arrêter depuis la 2.0 car le niveaux des gens à baisser ancien enutrof 200 djaul =)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger