La sauvegarde des personnages a eu lieu durant la maintenance hebdomadaire de Mardi dernier, le soir même, on avait déjà accès au serveur tournoi, et le calendrier des combats a déjà été publié.
Donc après ces cinq jours d’entrainement, j’ai essayé de voir les équipes des autres serveurs et ce qu’elles ont préparé, et j’avoue que j’étais surpris, le niveau a beaucoup augmenté cette année, les serveurs qui étaient considérés comme des sous-serveurs ont pu former des équipes très fortes.
Concernant Brumaire, on a essayé de composer quatre équipes plutôt équilibrées, on n’a pas opté pour des teams dites « fortes » et d’autres « poubelle », les voila :
Je vais donc essayer de donner mon avis sur mon équipe Brumaire A, ses atouts et le niveau ou elle peut aller dans le tournoi.
Certains la qualifie d’être la plus forte de Brumaire vu la qualité des persos qui la composent et la grande synergie entre les classe, l’association du Féca avec le zobal donne une très grande capacité de protection, en plus de la difficulté de focus un perso vu la présence du féca (Fraction, immunité, renvois de sorts…)
En plus de ça l’enu permet de désenvouter presque à chaque tour si il est chanceux, ce qui donne la possibilité d’utiliser le combo Trêve/debuff pour mettre les adversaire en difficulté.
Alors que l’Ecaflip est là pour occasionner de gros dégâts, c’est d’ailleurs lui qui permet à l’équipe d’avoir une force de frappe correcte.
Concernant les persos composant l’équipe, je pense que 3 d’entre eux sont totalement prêts pour un tel tournoi, moi, Criss et Gno, j’étais même dans la même équipe que Gno durant le 1er goultar, et on a beaucoup évolué depuis ^^ , le seul point faible de notre équipe c’est le Zobal, étant lvl 150 dans Brumaire, il a fait beaucoup d’efforts pour avoir un stuff potable, je lui est prêté plusieurs équipements, mais malgré ça son niveau reste inférieur à celui des zobals des autres serveurs ( plus de 5000 vita, full dimantage, full exo, full dofus, full rés etc etc)
Concernant les chances de cette équipe, d’après le tirage au sort elle va affronter des équipes de Kuri, Otomai et Hyrkul, donc des serveurs à peu près au même niveau que Brumaire en PvP, et des compos d’eniripsa, ça va être difficile certes, mais je pense qu’on va gagner deux combats minimum parmi ces trois.
Pour la phase finale, ça va dépendre beaucoup sur le tirage au sort, car en vue des équipes participantes ça promet d’être très très difficile, si on affronte une grande équipe dès le 32ème de finale, je pense que notre aventure va arrêter là malheureusement.
Je ne dis pas que c’est impossible, mais j’estime notre capacité à arriver au 8ème de finale à moins de 5%, et oui…c’est la réalité ^^
En tous cas, comme vous j’espère faire mieux…c’est mon avis pour l’instant ! d’ici le début des combats je vous tiendrais au courant de ce qui se passe, demain on va affronter l'équipe de Kuri B, équipe composée d'un Eniripsa, Roublard, Ecaflip et Iop, alors encouragez nous et souhaitez nous bonne chance =).
6 commentaires:
Et oui , aprés plus d'un an , certaines personnes ont crée des personnages spécialement pour l'occasion en y investissant des millions , des millions, et encore des millions . Ce qui va rendre la tache plus hasardeuse ... Un défi de taille pour l'équipe de Brumaire . ;) D'aprés moi , si vous vous êtes assez préparé , vous avez des chances de dépasser les 8ème ! Malgré tout , il est vrai que les équipes de cette année ont atteint un stade jamais atteint . Vous n'avez plus qu'a vous surpasser , toi et ton équipe pour laisser une traces dans les annales du Goultarminator !! Sur ce je te souhaite bonne chance , a toi et a ton équipe . Bye .
P.S : Ton site est super , je le suis tous les jours ,continue ! :)
The-Golden
Cette année est assez, il faut l'avouer, désastreuse pour le Goultarminator. En effet, l'apparition de deux nouvelles classes a encouragé le mulage intensif, cette apparition ayant lieu il y a moins d'un an (Décembre pour les prémiums), tous les Roublard/Zobals ne sont ni 200, ni équipés pour un tel tournoi. Sachant en plus que il y a deux Roublard & deux Zobals par serveur, et nous obtenon une énorme faiblesse de jeu dans cette édition. Nous pouvons rajouter que certaines Maj manquent encore à l'appel pour rééquilibrer les classes, corriger certains bugs, ou encore rééquilibrer les équipements.
Bref, une édition quelques peu décevantes malgré les minuscules améliorations apportés par les Dev's, l'organisation est comme d'habitude "foireuse". L'année prochaine, cela devrait mieux se passer !
Final-Arc.
Merci pour vos encouragements :)
Pour les deux classes Zobal et Roublard ça ne pose pas trop de problème pour les serveurs qui sont bien préparés, car les persos passent directement au lvl 200 dans le serveur tournoi.
il suffit donc d'apporter le stuff et parchemins necessaires, ce qu'a fait la plupart des serveurs.
Pour Brumaire, c'est pas pas trop mal, on a un deux roublard très bien optimisés, un zobal plutôt bien et un autre moyen.
J'ai suivi la première journée, on remarque que le manque de synergie des Roublards et Zobals avec les autres classes, qui en plus ralentissent les combats ! De plus, les Féca sont souvent associés avec les Roublards, sûrement pour que 3 équipes bénéficient de protections. Dommage :$
Final-Arc
Exactement :) la plupart des Fécas sont avec des roublards, et ceux-ci ont du mal à être utile pour leur équipes, difficile d'exploser les bombes près de l'ennemi, mais ça n’empêche que y'en a qui savent très bien joué et qui m'ont impressionné avec leur talent.
les deux classes zobal et roublard me rappellent un peu le jeu féca qui est un peu difficile et trop tactique ;)
Mais quand il y a un zobal de chaque côté, le combat devient ennuyeux et difficile à suivre :/
Oui, c'est aussi mon avis. Je suis content pour mon serveur, -eclapif- nous a fait du grand jeu, et Shido a tellement boosté le Dopeul Eca, qu'il tapait à 200 au Bluff, bonne blague ! Sinon SoGreen a fait 4 x AM Crit. Sympa Silvosse.
Et les Fécas ne sont plus si stratégique maintenant ^^.
Final'
Enregistrer un commentaire