21/04/2012

Stuff et Modes de jeu Féca Eau/Terre au lvl 120-145

Partager



Edit Dysn: cet article est écrit par Piououtofu, je l'ai lu et corrigé, les infos sont correctes, vous pouvez donc  être sûrs que ça marche ;)


Salut à tous, 

Pour mon tout premier article, j’ai choisi de vous parler du pvp chez un feca a moyen level  ( environ 120) .
Nombreux sont les feca ayant tenté de pvp  a « faible » lvl .
Peu ont réussi à atteindre cet objectif, à se faire une place en pvp sur leurs serveurs, ou encore à battre des eni au m’pouce , des sram poison et  des osa full invoc .

Bien que le pvp  1vs1 soit un peu mort depuis que les traques  furent supprimées, certains persistent dans leur  activité favorite !
Mais la bonne question est :  comment faire avec un feca ?!

Vous le savez tous, le feca n’est pas réputé pour ses talents de pvp 1 vs 1 ( du moins pas avant les levels 190 ) . Pourtant , atteindre un haut grade avec un investissement à la portée de tous est loin d’être dure ! il suffit d’en avoir envie, et de trouver le stuff et le mode adapté. 

J’ai dit que j’allais parler du lvl 120 , et pour moi le mode feu en pvp chez un feca de ce level est plutôt absurde , si on a pas les moyens de se payer des dofus ou des exos .
Ainsi, je vous ai retrouvé un bon vieux stuff qui a permis à plusieurs feca ( dont moi-même ) de dépassé le Grade 8 !
Ce mode ? LE TERRE / EAU !

Possédant une force de frappe plus que convenable pour son lvl, une po magnifique , une grosse vitalité ainsi qu’une sagesse plus que suffisante , le feca terre/eau sera une  véritable bête noir pour beaucoup de vos ennemis !

Mais quel stuff choisir alors ? 
Je vous vois venir en me disant « bah panoplie  Abraknyde Ancestrale ! »
Je vous répondrais : NON  ! et je vais vous expliquer pourquoi.

Le full AA , c’est bien , mais ça n’offre qu’une po très limitée !  un féca doit pouvoir taper de loin en pvp. De plus, s’il a une initiative aussi faible que celle qu’offre le full AA, il commence le combat avec un énorme handicap !
Imaginez un sram qui commence sur une map cac avec vous :  AM , un coup de dagues cc et invisibilité  avant même que vous ayez pus lancé le moindre bouclier . Commencer le combat a 1500pv, c’est pas terrible … 

 Bref, maintenant que vous avez compris les default du full AA ,  je vais vous exposé ma pano que je trouve bien sympathique sur beaucoup de plan  ;)

-          On commence avec un classique solomonk : Force , grosse vita , dommage , %dommages , Agi pour le tacle , ini et cc ( utile si vous avez la chance d’avoir un tutu pour être ½  )


-          On enchaine avec la cape : une bonne cape AA over vita , chance ou force en fonction de ce dont vous avez le plus besoin d’après vous   sera parfaite en attendant  la corbacape mastrali qui vous donnera 2 po supplémentaire et une grosse sagesse ( en plus des résistances ) .




-          Ensuite, je vous propose une simple ceinture des vent over chance. Personnellement, je ne suis pas fan de cette ceinture vu le manque de vitalité. mais elle offre 2po, ce qui n’est pas négligeable ! en plus des cc et des dommages, c’est vraiment pas mal dans ce mode. Vous pourrez dès le lvl 124 , choisir une ceinture dragoeuf qui vous fera gagné du rox terre et de l’initiative , mais surtout de la vitalité et des petites résistances en bonus ( on crache pas dessus )  .




-          En amulette, vous n’avez pas beaucoup de choix. une AA suffira, en attendant le lvl 126 ou vous prendrez une belle amulette du renouveau qui offre de la sagesse, de la vita , de la force , des dommages et surtout un po !




-           En anneau, un classique gelano. Vous pourrez choisir entre pa/po , pa/vita ou pa/ini  pour les moins riche , et pa/pm pour les plus riches . Je vous conseille pa/po en attendant amulette renouveau /corbacape mastrali ,  puis pa/ini ou vita une foi le lvl 127 atteint . 


-          Un anneau du dragon cochon sera parfait pour accompagner votre gelano .  pourquoi pas AA ? tout simplement car l’anneau DC offre de l’agilité, des cc , des dommages  et de l’initiative  supplémentaire , tout en gardant le même rox que avec un anneau AA .


-          On continue avec les bottes :  là encore , les bottes AA sont parfaites je trouve . chance, force, dommage, sagesse, Vita .  What else ?


-          Les dofus et trophée , comme je l’ai dit , cet article  ne s’adresse pas à des personnes très riche ayant une team lvl 200 a portée de main . En dofus , je vous dirais seulement un dofus cawotte . Si vous le pouvez, craftez vous des  trophées comme «  ini , chance , force , vita , dommage eau ou encore dommage terre . »

-          Passons a une partie intéressante : le cac .  Personnellement, je n’aime pas taper au cac avant les hl car ça demande un investissement supplémentaire en point de sort et que on est jamais à l’abri d’un EC. Là, je vous proposerais 3 (tous a 1 main permettant de prendre un bouclier supplémentaire)  :

1) : La hache :  Une hache sublime qui offre une grosse initiative , de la po , de la force , de la sagesse , des dommages et de la vita .  cac boost principalement, qui peut néanmoins être utile pour taper, vu ces deux ligne neutre . contre un ennemi a 50% resi terre , sa peut être très utile . 


2) : La ares  : une pelle  qui est très utile car elle offre 1 pa , ce qui permet d’être 10pa , et donc de faire beaucoup de combos très intéressants ! ( téléportation + 2 attaque a 3 pa  , attaque nuageuse + deux attaque a 3 pa  , bouclier du feca + deux bouclier + attaque a 3 pa par exemple . )  Elle offre en plus de la sagesse , de la vita et de la chance . 
Etre 10pa peut être un réel avantage depuis la maj qui a fait passer attaque nuageuse eau . 


               3) : Pour les plus haut level ( 138 ) une racine féroce offre de grosse rési , de la vita , de la force , de la sagesse , de la chance , des dommages  et une force de frappe qui , je pense , est très intéressante .


-          Voilà , avec un stuff comme ça , jet parfait avec sur chaque item un over force ou vita ou chance , vous avez tout pour réussir votre grade !  Il nous reste néanmoins un dernier point a aborder avant de  finir cet article : la répartition des caractéristique et les sorts  .

Je vous propose, vu les palliés chance et force assez  effrayant chez les feca, d’investir surtout en sagesse (pour l’entrave ) et en vitalité . 
Une répartition intéressante pourrait être :

 1) : 101 partout grâce aux parchos. ( je sais , c’est pas gratuit mais bon pour pvp il faut quand même sa , que ce soit avec un feca ou avec n’importe quelle classe)
2) : 200 sagesse ( 101 + 99 )
3) : 150 force ( 101 + 49) *facultatif*
4) : tout le reste en vitalité .

Voilà . pour ce qui est des sorts , il faut monter évidement bulle , aveuglement pour la distance , téléportation , renvois de sors , immunité  , attaque nuageuse  , retour du bâton , bouclier du feca , et bien sûr les boucliers élémentaires .

Je ne vais pas parler des technique de jeux avec ce mode dans cet article car ce serait trop long, mais je pourrais en parler prochainement car je peux vous assurer qu’avec un mode comme ça , vous n’allez plus vous ennuyer ! Bien maitrisé, il est vraiment très amusant et agréable à jouer.
J’espère vous avoir était utile, en espérant que vous allez oser changé du classique et ennuyeux  «  full feu pvm »  .

Fécaérement , Piououtofu , Silouate . 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous simplement parfais merci . ;)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger