29/01/2011

Premièrs pas dans Dofus

Partager




     Nombreux sont ceux qui m'ont demandé comment j'ai xp mon personnage ? comment je l'ai stuffé? comment je  gagne les kamas ? comment je gère le pvp ? ou comment je gère un tel boss ?.....

     Je vais donc essayer de répondre à ces questions selon les tranches de lvl, et cela en se basant sur ma propre expérience, c'est à dire ce que j'ai fait avec...
mon FECA, puis après avec mes autres mules.

Lvl : 0 ( Et oui... on est au lvl 0 quand on vient de découvrir Dofus et qu'on ne sait quoi faire :P )

     J'ai connu Dofus par l'intermédiaire de mes amis, je les écoutais souvent parler Dofus, parler de leurs personnages, d'un boss qu'ils ont vaincu ou d'un équipement qu'ils ont crafté...Mais sans voir le jeu sur mon PC, je ne pouvais pas vraiment imaginer comment c'était.

     C'est à ce moment là que j'ai décidé de participer à mon tour dans cette aventure et créer mon propre personnage. Un ami m'a donc montré le serveur à choisir (Brumaire) et m'a conseillé de créer un Sram ou Feca, j'ai choisi ce dernier et il est resté jusqu'à ce jour mon personnage principal.

     En entrant en jeu, et face à tout ces boutons, je ne savais quoi faire ! heureusement mes amis qui avaient plus d'expérience que moi, savaient déjà les principes du jeu, et m'ont montré tout ce qu'il faut faire. J'avais de la chance car je savais bien qu'il faut augmenter une seule caractéristique en même temps, je savais comment monter mes sorts...et c'est là que ma vraie aventure a commencé.

     Ce qu'il faut retenir c'est qu'avant de commencer à jouer, il faut :
  • Se renseigner un minimum, soit dans le site dofus, soit dans des sites de fans, soit par des amis...
  • Bien choisir son Pseudo ( dans mon cas c'était du pur hasard "Dysn"), 
  • Choisir le bon serveur, surtout celui où vous connaissez des gens, car au début c'est un peu difficile de commencer sans aide.
  • Choisir le bon personnage, dans la plupart du temps on a tendance à tester plusieurs persos puis d'en choisir le plus fort, mais personnellement j'ai préféré garder mon Feca car le jeu de défense me plaisait bien. Pour rappel, il existe 14 personnages à cette heure : Feca, Eniripsa, Pandawa, Enutrof, Sacrieur, Iop, Cra, Ecaflip, Osamodas, Xelor, Sadida, Sram, Roublard et Zoubal.
  • Commencer à jouer et découvrir le monde des douze !
Voila, c'est la fin de cet article, n'oubliez pas de laisser vos commentaires !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger