06/03/2011

Comment se faire des kamas ? Drop après lvl 100

Partager




     Après avoir vu quelques sources de kamas pour les bas lvl, je reviens aujourd'hui pour parler des principales techniques que j'ai utilisé pour avoir des kamas après le lvl 100, en fait on peut continuer avec les mêmes méthodes que j'ai cité avant, mais ça risque d'être insuffisant pour bien équiper votre perso.

     Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe d'énormes possibilités de gagner les kamas en étant HL, il suffit de bouger un peu et de faire quelques donjons, la plupart d'entre eux permettent de droper une ressource rare, et là vous allez me dire que vous ne la dropez jamais...! c'est faux ^^ car en insistant sur quelque chose, on fini toujours par l'avoir :)




     Pour ma part, il y avait quelques donjons que j'aimais bien enchainer, surtout ceux qui permettent de droper presque à 100%, d'abord le donjon gelée, il est facile à faire, trop rapide et offre un drop garanti, là je vous suggère de faire les gelées bleu, c'est les plus rentables, car la gelée royal bleu est la plus cher, et se vend très vite car elle permet d'avoir les parchemins de vitalité. Ne vous contentez pas des gelées rouges en attendant un gelano qui peut tomber ou non ! faites quelque chose de garanti, si vous avez une mule pour enchainer le dj, vous pouvez opter pour plusieurs gelées royal au boss, ça permet d'augmenter vos drops.

Drop Gelano avec mon enu

     Si vous aimez la forêt et les arbres, vous pouvez opter pour le donjon d'Abraknyde Ancestral, il permet de droper plusieurs ressources (ambres, racines et écorces abra sombre, clefs CM...) utilisées dans les panoplies les plus portées dans Dofus, pano Abra et pano Chêne Mou, et surtout n'oubliez pas de capturer quand vous faites un donjon ^^ et ne fuyez pas non plus avec la capture quand vous le faites à plusieurs !

     Vous pouvez aussi faire des donjons que je qualifie de "djs du hazard" où il existe une ou deux ressources rares et difficile à droper, à commencer par le dj Corbac, qui permet le drop de la cape fulgurante, le dj Dragon Cochon, qui permet de droper le Dofus Turquoise, il drop aussi les cuir, defenses, sang...mais ça ne vaut presque rien vu qu'il y a trop de joueurs qui le font. Il y a aussi le dj Pandikaz dans lequel vous pouvez droper l'étoffe du MP, trop cher mais difficile à droper...

     En avançant un peu dans les lvls, je vous conseille le dj Chêne Mou, qui permet aussi de récupérer des ressources pour crafter la pano CM (racines, ecorces, bourgeons..), et je vous conseille de crafter les items Cm au lieu de vendre directement les ressources.

     Le dj Bworker est parmi les djs qui m'ont rapporté le plus de kamas, c'est l'exemple des djs à faire sans risque et avec une grand pourcentage de drop, avec 6 persos je l'enchainais en moins de 2h, et je dropais entre 1 à 6 peaux de Bworker, au début je les vendais à 1M/u puis après c'est descendu jusqu'à 200 000k/u mais je pense que ça reste largement rentable même à ce prix. Mais, il n'y a pas que les peaux, ce qui m'apportais le plus c'était les jetons de bworker, en 1 seul dj j'obtenais 14 jetons, donc 14 items de la pano chefbwork, je les vendais directement en hdv et ça parte trop vite, pour l'amulette et les bottes vous pouvez soit les briser pour obtenir les runes GA PA ou GA PM, ou bien les vendre en hdv. Là ça dépend de votre chance, parfois on obtient 5 GA PA avec 5 amulettes, et parfois aucune rune, donc à vous de voir si vous voulez prendre le risque ou non ^^, quand les GA PA faisaient 600 000k/u en hdv je brisais toutes mes amulettes et ça rapportait super bien.

     Le donjon Skeunk est aussi très très rentable, surtout si vous avez votre propre team, ou au moins 3 persos, car difficile de le faire à plusieurs vu les agro, le temps qu'il demande...plus vous avez de persos plus vous obtenez les Dofus Kaliptus, mais il y a également la peau de skeunk qui coute trop cher, j'en avait vendu à 13M...ça dépend de l'age de votre serveur et son économie, j'ai même dropé 2 dans un seul combat :)

     Avant apparition de Frigost, il restait qu'un seul donjon qui offrait encore un peu de challenge pour les THL, le dj Ougah, si vous parvenez à le vaincre (et ce n'étais pas mon cas ...^^) vous pouvez y droper les épines d'ougah qui sont largement demandées, vous n'avez qu'a voir leurs recettes pour savoir pourquoi ;)

     Je laisse le meilleur pour la fin ^^, et oui...la plus grande source de kamas est venu avec l'extension de Frigost, des centaines de joueurs dans tous les serveurs continuent à exploiter les dj de frigost, et se sont fait des fortunes en un temps record, y'en a même ceux qui ont ramassé plus d'un milliard de kamas comme un joueurs bien connu de Brumaire...
C'est normal car ceux qui ont leurs propres teams ont pu profiter de leur capacité à gérer les nouveaux donjons, et ainsi vendre les ressources à des prix trop élevés. A commencer par le donjon des mines de Sakai, il est difficile à réussir mais donne une bonne récompense en terme de drop (éclat temporel, étoffe givrée, fragements gelés), j'étais avec les premières teams qui le réussissait dans brumaire, et les items partaient facilement à 8M/u, alors imaginez la suite.... ^^
Quand il est devenu plus accessible aux autres teams, les prix ont chuté bien sure, mais Ankama a sorti Frigost1 puis Frigost2, après l'apparition de cette dernière extension, j'ai repris le jeu, et là j'ai encore découvert qu'on peut  facilement gagner des centaines de millions de kamas, vu la grande demande sur les items (Kolosso, Glourseleste), j'ai pu en profiter un peu, avec ma team on était les 3èmes à avoir passé le cap du dj Korriandre, on pouvait donc crafter les items les plus demandés surtout le bâton Brageut...mais après moins d'un mois j'ai encore arrêté de jouer (études obligent ^^) et je n'ai pas encore l'intention de reprendre :/

Tout ça pour vous dire que si vous voulez gagner des kamas, et que vous avez votre propre team (avec d'autres joueurs avec lesquels vous vous entendez bien), c'est le moment ou jamais pour profiter, faites les nouveaux dj en premier et vendez les items à prix élevés.
Voila j'ai terminé pour aujourd'hui ^^ j'espère que ces infos vous seront utiles, dans le prochain billet je vais parler du commerce dans dofus pour gagner les kamas.
Bon jeu :)

25 commentaires:

Lalife a dit…

Merci à toi =)
Tu n'as parler que des donjons , n'y a-t-il pas d'autre moyens comme les métiers etc ...

Sinon merci à toi , je vais essayer :D

Dysn a dit…

Justement, t'a qu'a voir la structure de mes articles ici http://dysn.blogspot.com/p/commerce-et-kamas.html

tu comprendra comment je vais procéder pour cette partie ^^
d'abord drop des ressources, puis le commerce ensuite les métiers et le pvp

lalife a dit…

ah oui j'avais pas vu , désoler ><'

Mikowolf a dit…

Bonjour .
J'adore ton blog, et ton perso !!
Je joue moi même un féca niveau 108 assez bien stuff sur Jiva et je voulais te demander quel team de 4 correspondrais le mieux ?
_Féca feu(obligatoire)
_Enu eau(obligatoire)
_Panda terre pour son attaque en zone et ses vulnés ?
_Xelor air pour l'entrave et le don de PA ?

Dysn a dit…

bah Mikowolf, t'a qu'a faire comme moi ^^ Féca + Enu + Panda + eni car t'aura surement besoin de soins pour tes combats ;)
c'est rare qu'on trouve un xelor mule, car ils ne servent pas trop en pvm de groupe. si tu veux retirer les PA, le féca + eni font une bonne combinaison, j'arrive même de retirer plus de PA qu'un xel avec mon féca (Glyphe aveuglement *3 + aveuglement + glyphe de silence)

Naogedon a dit…

Coucou ton blog est sympa !!
Dommage que tu n'es pas beaucoup de visites mais bon ça viendra :p
Quand compte tu reprendre Dofus et rejouer pour de vrai :)

Amicalement

Naogedon sram de Brumaire.

PS: Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon blog : http://www.furions.skyrock.com/

Mikowolf a dit…

Oui mais alors il manquera un tapeur air ou terre dans l'equipe !
Sauf ... si je passe le féca terre mais sa serait dommage de ne pas profiter du glyphe enflammé et des armures ^^

Dysn a dit…

@Naogedon pour l'instant je compte pas revenir, mais je pourrais changer d'avis si il y a un rééquilibrage
et j'ai vu ton blog il est aussi sympa bon courage pour ta team ^^

@Mikowolf oui certainement tu va manquer de force de frappe vu le lvl de ton féca, tu peux par exemple ajouter à ta team un sacri ou éca, ou bien remplacer le panda

Naogedon a dit…

Merci c'est cool :)
J'espère que tu vas le gagner le goultar 3 !!
Je vote pour toi bien sur !

beorn a dit…

Je voulais juste savoir si on pouvait toujours gagner des kamas à vendre des gelées bleue royales, car je viens de tester et ça ne se vend pas trop ^^, je vais devoir commencer à penser à la pano du féca et celle de l''énu et je ne trouve pas de façon de me faire des kamas =)

Dysn a dit…

Et bah Beorn j'ai cité toutes les etchniques que j'utilise, le drop, les métiers le commerce le pvp...t'a qu'a chercher un peu dans la page "Kamas" tu trouvera tout

Anonyme a dit…

je suis eca 189 me suis fait haké je veut me réequiper me reste cape erfo et chaussons pignons je sais pas comment faire pour les k

Anonyme a dit…

slt dysn je voulais savoir il faut combien de pp pour dropper peau de bworkeur et les jetons de bwork et merci pour les autres astuces

Dysn a dit…

Pour les jetons Bworker, le drop est automatique pour tous les persos, coffre aussi.

Pour les peaux je ne sais pas le taux exact, mais ça demande pas beaucoup de pp, parfois je drop 4 peaux avec 4 persos et parfois aucune peau avec 8 persos x)

Anonyme a dit…

ok merci

Anonyme a dit…

T'es marrant mais les donjons que tu fais son des donjons très dur ! Pas si simple a réaliser !

wantted a dit…

Coucou.Je voulais te demander quel donjon je pourrais faire sachant que j'ai un cra feu 140 , un sacri air 108, un eni 113 que je peus stuff si besoin.Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour je posede un cra 165 terre et un cra air 165 j'ai 23 m je sais pas coi faire comme dj pour gagner des k sachant que je boucler bouf avant qua force sa enerve T_T

Anonyme a dit…

salut dysn tu n'as publier pour les kamas en donjon que des cas multicompte est-il possible de se faire des kamas en monocompte et sans métier??
merci d'avance
sebyy xelor 147 bowisse

Dysn a dit…

C'est possible aussi en mono-compte en faisant les donjons avec des amis, mais c'est beaucoup moins rentable :/
C'est ça le grand défaut de Dofus...si on a pas nos propres persos on arrive pas à bien avancer

Anonyme a dit…

Salut super post je voudrais te poser une question . Jai un team 4 persos : un enu un nini un cra air et un osa feu invoc tous 12x , je voudrais savoir quel donjon je peux faire pour que ce soit rentable avec cette petite team et cb ca me rapporterais en environ 5 heures .
Je vais peut etre cimbinee ma team avec un ami , il a 4 perso : un nini 19x un sacri 190x un panda et un xelor 13x . Cela fait donc un team de 8 perso . Je voudrais aussi savoir quels donjons je pourrais faire avec cette team et cb de Kamas ca me rapporterais en 5 heures de drop environ . Stp dit moi avec la team 4 perso et avec la team 8 perso a par .
Encore merci pour ce super post et je suis fan de ton blog .

Dysn a dit…

Bah tu m'étonne là...^^ je suis devenu genre un logiciel qui calcule les kamas obtenus en tel temps ou quoi !

J'aurais aimé te donner une réponse exacte mais je ne peux pas mon ami :)

T'a qu'a essayer par exemple le Boufmouth, Bworker, dj crackleur, maitre pendore etc, et puis voir si ça rapporte ou non, car le drop dépend de ta chance et de la pp de ta team.

Bonne chance ;)

Anonyme a dit…

Salut,ok dommage,mais la tu ma dis que des dj pour la team de 8 non ,mais la team de 4 :) et surtout continue ton blog car je l'adore .J'adorerais avoir ta team mais mes parents ne veulent pas m'abo ;'(((

Anonyme a dit…

Tro cool ton blog j'aime j'adore en fin quelqu'un qui me comprend

Le-dragonlegendaire a dit…

Tu gère co même moi j'ai 4compte Hl environ 160 les 4 et jver utiliser t technique la j'ai que 30mbpa asser pour les pano Thl

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger