D'abord je tiens à signaler que je ne suis en conflit avec aucun, je ne cherche pas les embrouilles non plus, si je critique quelqu'un c'est pour avancer et corriger nos fautes.
Je vais d'abord citer les principales causes puis expliquer les problèmes de chaque équipe ( avis personnel).
- Manque de Stuff PvP pour la majorité des participants
- Manque d’entrainement
- Aucun sens d'implication de la part des représentants ( pas tous)
- Mentalité pitoyable pour certains...
- Manque de vrai persos qui ont l'habitude de PvP
- Faible implication de la communauté de brumaire, ça démotive aussi les équipes.
- Présence d'une dizaine de personnes sur Brumaire qui monopolisent les Dofus/Items Exo (salut Toy), ce qui les rend inaccessibles pour certains qui peuvent bien s'en servir au profit du serveur, je trouve le fait de ramasser tous les Vulbis vraiment lamentable... aucun représentant n'a eu ce Dofus cette année...
Equipe A : (Moi, Gno, Vieux-criss, Daquin)
Je commence par mon équipe qui donnait l'impression de pouvoir aller loin, mais il y a plusieurs choses qui se passent sans que vous puissiez les remarquer.
Il y a ceux qui m'en veulent car je reviens juste deux mois avant le début du Goultar, je met à jour mon stuff et je prend la place d'autres fécas qui se préparaient toute une année...je leur dis que si j'avais vu au moins un féca qui a un niveau pvp acceptable, je n'aurais pas présenté le féca, peut être j'aurais opté pour un autre perso, et pour la période de 2 mois, je la vois suffisante pour stuffer un perso.
Donc mis à part le Vubis, je crois posséder tout le stuff dont un féca peut se servir, heureusement que je ne reçois pas trop de critiques sur ce point.
Pour Gno, c'est vrai qu'il a une expérience en PvP, il a déjà participé au Goultar, mais cette année il l'a pris vraiment à la légère, d'abord, il se connecte UNIQUEMENT 1 ou deux heures avant les combats, ce qui nous a pas laissé s'entrainer au moins une fois sur le serveur tournois, aussi il n'a pas pu préparer son perso à la sauvegarde, il s'est retrouvé avec un stuff plutôt moyen vu qu'il n'a pas d'items résistances.
Vieux-criss, qui était parti aussi en voyage sans prévenir, donc ça nous a empêché de s'entrainer comme pour Gno, heureusement qu'il a laissé son compte à quelqu'un qui a joué le 1er combat, pour son stuff je le trouve très bien, mais de l'ancienne génération, tous les enutrof que j'ai vu sur le serveur tournoi ont la panoplie glourseleste, ce qu'il n'a pas pu avoir, en plus de l'exo PM qui lui manque, il aurait du demander tout ça...je sais bien qu'il y aurait eu des personnes qui pouvaient lui prêter mais il n'a rien dit.
Daquin le meilleur zobal de Brumaire durant ce tournoi, il n'est que lvl 15x sur Brumaire, mais il s'est arrangé pour prêter un peu de stuff, je lui est donné pas mal d'items et fm d'autres, mais son défaut était le manque de Dofus et d'Exo, en jouant 10PA 5PM c'était un peu handicapant quand même, sinon pour les sorts j'ai remarqué par la suite qu'il n'utilisaient pas certaines sorts qui peuvent nous sortir des situations difficiles, mais on peut pas lui demander plus que ce qu'il peut, le diamantage est difficile pour un perso qui a décidé de participer 1 jour avant la fin des inscriptions...
Equipe B ( La-Loose, Thalatta, Erigor, Sekoya )
Personnellement j'avais confiance en cette équipe, car je sais bien que les personnes qui la composent s'entendent bien, ils sont bien optimisés même si il y a une différence par rapport aux autres serveurs, ce qui leur a fait défaut c'est la compo qui n'est pas trop synergique, et qui a trouvé d'énormes difficultés contre les équipes sacri/zobal, en ajoutant à cela leur malchance...puisque le tirage au sort les a mis contre deux teams sacri/zobal et une team osa/zobal.
Je ne connais pas parfaitement les sorts des roublards, mais en voyant d'autres teams sacri/roublard, je crois que Erigor a manqué un peu de talent, car il pouvait préparer des combos qui peuvent faire mal grâce à la présence du sacri, qui peut déplacer un ennemi et déclencher lui même l'explosion ( je sais pas comment mais j'ai vu une team faire ça)
Une autre chose c'est qu'ils comptaient beaucoup sur la colère du Iop, qui est d'ailleurs très difficile à faire passer...sauf en cas d'erreur de la team adverse.
Sekoya a eu sa part des critiques, vu qu'il a utilisé la puissance sylveste dans le 1er combat pour éviter la victoire écrasante, et au 2ème combat pour avoir le match nul, je ne vois pas de mal à ça, et je crois pas que ça soit un manque de fair-play, il n'a fait qu'utiliser un de ses sorts pour gagner plus de points...
Equipe C ( Gawel, Krakitos, Fenchurch, Bebel)
A vrai dire, lorsqu'on a composé les équipes on savait bien que la team C et D n'allaient pas réaliser des exploits ! le classement en est la preuve, Gawel a peut être un bon stuff, Bebel un peu moins, mais les deux autres j'avoue que c'était n'importe quoi, imaginez...dans un tournoi PvP Krakitos le titulaire avait entre 0 et 5% de résistances dans au moins 3 éléments, une vitalité très très faible, j'ai eu l'impression qu'il jouait sans ceinture ou botte ou autre chose...
Aussi, les membres de cette équipe n'arrêtaient pas de s'embrouiller, d'une part les remplaçants osa et cra qui ont eu un meilleur stuff mais les titulaires ne les laissaient pas jouer, d'autre part Fench qui n'acceptaient pas les critiques des autres, surtout sur sa façon de jouer que ses co-équipiers n'ont pas aimé...
Mais de toute façon c'était normal, aucun des presos composant cette équipe ne fait du PvP sur Brumaire, il y a juste Bebel qui s'est lancé 1 ou 2 semaines, mais il n'a même pas joué ses combats au tournoi...
Equipe D ( Nripsa, Byaakuya, Bbenn et Hakine)
Cette composition est vraiment intéressante en théorie, mais lorsqu'on sait qu'aucun des persos la composant n'est optimisé, ça devient différent ^^ à part le Roublard remplaçant ( Shartifice), je peux dire qu'aucun n'a pu avoir un stuff adapté à un grand tournoi PvP, manque des Dofus pour la plupart, 1 ou 2 exo en tout etc
Ajoutant à cela le fait que Nripsa et Bbenn n'ont même pas pris la peine de faire leurs combats, le 1er qui ne voulait pas jouer pour perdre, il a été chosis par le serveur, et il laisse tomber comme un ... et le panda qui savait bien qu'il allait voyager toute la durée de la phase de qualification et qui s'est présenté quand même, en plus son remplaçant n'avait pas de stuff, pas de bouclier et a joué le 1er combat un peu malgré lui.
Mais en voyant les compos qu'ils affrontent c'était vraiment perdu d'avance...surtout contre les teams SEXZ qui commencent à avoir une grande réputation dans le tournoi.
Voila comme certains me l'ont demandé, j'ai essayé de détailler un peu les causes de l’échec de Brumaire cette année, puisque la plupart se contentent de dire ah nos représentants sont nuls, ils sont faibles en généralisant et sans être au courant de ce qui se passe réellement.
Ce que je recommande pour éviter que ça se reproduit l'année prochaine c'est de s'organiser en avance, genre 6 ou 8 mois avant l'évenement, en précisant les personnes qui veulent participer, leurs persos, ce qui leur manque afin que ceux qui sont plus riches ou qui ont plus de persos puissent présenter ceux qui manquent.
Pour l'implication de la communauté dans les épreuves communautaires, il faut qu'au moins 10 personnes essayent d'organiser régulièrement des évents pour motiver les joueurs.
Voila c'est ce que je voulais dire, si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, commentez et dites moi ou est le problème ;)