06/02/2011

Comment j'ai xp du lvl 180 au lvl 190

Partager


     Comme j'avais expliqué dans l'article précédent, à partir du lvl 180, j'ai changé ma méthode de jeu, en créant d'autres personnages, j'ai choisi alors l'Enutrof, l'Eniripsa et le Pandawa, et j'ai commencé à les xp avec mon Feca. J'ai testé plusieurs zones d'xp, comme Otomai, Koalak, Kanigrou...mais au bout de quelques combats ça devenait trop ennuyeux.

     On m'a conseillé de tester les égouts de Brakmar, c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas, au début je faisais juste des groupes de chamans, de rats...pour droper suffisamment de clefs, puis j'ai commencé l'enchainement des donjons Rat Noir. Avec le Glyphe du Feca et le rox au Cac, c'était trop rapide, en moyenne je faisais le donjon avec mes 4 persos en 10 à 15 min maximum et ça rapportais pas mal d'xp en plus de la capture à faire en arène.



     Néanmoins, il y avait une salle et un mob que je détestais, c'est le Chaman d'Egoutant car il retire à distance les PA et les caractéristiques...et puisqu'il n'y a que le Feca qui tape dans ma team...la salle 4 est celle qui prenait le plus de temps. En même temps il y avait une autre que j'aimais, puisque les mob se regroupent et deviennent facile à tuer avec mon baton (3cases).
Salle que je deteste

Ma salle préférée


     A coté du donjon Rat Noir, il y avait un autre dj dans lequel j'ai passé beaucoup de temps, c'est le Dragon Cochon(DC). En effet j'avais trop besoin d'un Dofus Turquoise pour être à 1/2 au Rod Gerse sans la ceinture du vent, qui nécessite d'énormes sacrifices niveau vitalité. J'enchainais donc les DC en espérant droper un jour le fameux Dofus et en même temps mes persos prenaient beaucoup d'xp, au début je faisais la salle du boss à 4, puis à 3 ensuite à 2 quand mes persos ont atteint un lvl correct pour pouvoir attaquer.

    Bref, seulement avec ces deux donjons et en mettant mes persos full sagesse, sauf le Feca bien sure, j'ai pu monter au lvl 190, et mes autres persos entre 17x et 18x.Ce qui m'a permis de passer à d'autres donjons plus intéressants. 


35 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai un FeCa 184 fulls sagesse et j'aimerais le faire passé 192 j'ai deja le stuff pour plutard environ level 190 maxi 192 et j'ai Enu 167 chance et 500pp Eni 157 soin et sacri 130 12 PA 6PM son stuff assez bien

Dysn a dit…

C'est bien t'a déjà ta team :)
mais t'a une question à poser ou tu commente juste pour l'info ?

florian du nom de dark-fisher a dit…

juste je voudrais savoir comment a tu fait pour t'acheter les panos au départ et après comme lorsque tu di que la coiff vaut 5M5 mai comment a tu eu autant de kama?

Dysn a dit…

Salut Florian, pour avoir une idée sur comment je gagne mes kamas, j'ai tout dévoilé en 5 billets:

http://dysn.blogspot.com/p/commerce-et-kamas.html

t'a qu'a descendre un peu dans la page, et choisir l'article que tu veux lire

florian du nom de dark-fisher a dit…

oui mais moi qui sui un feka et qui me suis fai acker se matin je venais d'acheter toute ma pano (botte horchons, dora bora, xenature et tout le tralala) avec un pote on achtais ogrine et on revendais voila comment on se faisais des kama et pour l'xp on faisait dj blop en boucle donc tu me dit de faire quoi je c'est plus quoi faire si je doit arreter dofus ou pas?

Dysn a dit…

Bah Florian, il faut faire plus attention pour ne pas se faire hacker, sinon tu peux toujours continuer sur ta méthode, puisque tu utilise de l'argent pour avoir les kamas, c'est aussi une solution pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à ramasser les kamas

et si t'arrive à acheter une somme de kamas, commencer à appliquer mes méthodes

bon jeu

florian du nom de dark-fisher a dit…

ok merki mai je suis sur brumaire ts ps une tite somme a me preter ou d item a me filer ou mles vendre a prix casser pour feca?

Anonyme a dit…

J'ai une question pour toi .. Qui m'aiderai bocoup par ailleur ... Je suis un iop lvl 181 j'ai commencer a me faire deux mule un eni lvl 156 et un sacrieur full sasa lvl 104 et tu parle du donjon rat noir que ta aider a xp , je voudrais savoir en etant d'alignement bontarien si le donjon rat blanc me ferai autan xp ?? Je te remercie d'avance ....

Dysn a dit…

Salut, personnellement j'ai toujours été d'alignement Brakmarien, et j'ai fait le rat Blanc une seule fois, donc je ne peux pas vraiment juger ^^

Normalement ça doit être pareil niveau xp, juste les éléments de frappe et faiblesses des mob qui changent

T'a qu'a tester, bonne chance :)

Anonyme a dit…

Bonjour Dysn, je suis un petit féca feu 176 avec énu 138, qu'est ce que tu me conseillerais si je devais faire 2 autres personnages pour faire une team?
Merci de ta réponse =)
Beorn

Dysn a dit…

Beorn tu es dans la même situation où j'étais ^^ a part les lvl ou y'a un peu de différence

Pour ma part j'ai crée eni + panda et j'ai récupéré sacri+iop+eni d'un ami

Donc je te conseille ENI+PANDA

Bonne chance ;)

Beorn a dit…

Merci pour ta réponse, au départ je pensais faire en plus un sacri et un xelor mais le problème c'est que dans ce cas la je n'aurai personne pour désenvouter =). J'ai tester le dragon cochon et c'est quand même utile un perso qui désenvoute, mais je me demandais si le panda était obligatoire? Enfin pour faire simple et me faire comprendre : un ami et moi faisons une "team", lui il a sadida sram eni et panda, et vu les dernière mise a jour on pense que maintenant dans une team il vaut mieux avoir qu'un seul eni et un seul panda ( il est possible qu'on se trompe ). Mais le problème c'est que sur me plan finance on est un peu " chacun pour soit " ( chacun se débrouille pour équiper ses persos ) donc je ne sais pas si je dois faire un panda et un eni au risque qu'ils ne me soient utile seulement pour arriver a faire des dj pour gagner des kamas ( comme le dc). Selon toi qu'est-ce que je devrais faire ( ou ne pas faire )? Ah oui et quand tu écris " les lvl ou il y a un peu de différence " tu parles de la difference de lvl entre mon enu et mon feca?

Ps: ton forum est vraiment bien et très utile, et bravo pour ton feca. =)

Dysn a dit…

Effectivement après la MAJ, il n'y a aucun intérêt à avoir 2 panda dans la même team ni même 2 eni, mais dans ton cas c'est difficile à comprendre ^^ car tu sais même pas si tu va continuer seul ou bien jouer avec ton ami.

Vous pouvez faire des truc ensemble et chacun garde son drop, dans ce cas il vaut mieux creer un sacri + (osa ou eni ) car 1 seul eni ne suffira pas pour soigner toute la team dans les gros donjons.

Si tu décide de continuer seul, là il faudrait avoir au moins 6 persos, les deux autres soit tu les cree aussi ou bien tu les recrute à chaque fois. Dans ce cas je te conseille d'ajouter Eni+ Panda+ Osa+ Sacri

Pour la différence de lvl, c'étais par rapport à mes persos^^, j'avais féca 17x et enu 100, puis j'ai ajouté les autres

Beorn a dit…

Une dernière question ( enfin j'espère ^^) : A quel lvl as tu drop ton premier dofus turquoise pour remplacer la ceinture? Et quelle était ta technique ( si tu t'en souviens ) pour finir vite fait la salle du boss? Encore désole de t'ennuyer avec toutes mes questions idiotes =)

Dysn a dit…

Je viens de voir un ancien screen, j'ai dropé mon 1er Dofus Turquoise au lvl 197

Dysn a dit…

Pour le boss, il vaut mieux le faire à 2 persos dont 1 qui peut debuffer, comme ça au bout d'un à 2 tour tu peux déja commencer à taper

Pour ma part je finissais vite fait le boss, et j'enchainais les autres mob avec des glyphes

Rikuean a dit…

D'après ce que j'ai compris la technique à Dysn était de séparer sa team en 2 dans la salle du boss pour avoir 2 captures en un temps record. (donc dans 1 donjons, il gagnait 2 captures)
Sinon, ne vous découragez pas parce que Dysn a gagné son premier Dofus Turquoise au level 107, moi, je fais aussi une team avec un ami, et nous sommes bientot prés pour attaquer 150 DC en donjons et 150 captures. Uniquement piur le turquoise.
De plus le Dragon Cochon est en même temps une assez bonne source d'xp !
Bref, ne baissez pas les bras, on dit bien sûr que les Kamas ne tombent pas du ciel, c'est vrai ils ne vont pas arriver si vous ne faites rien, mais c'est aussi faux, car en fesant des donjons, vous recolterez des ressources, ressources qui permetront un craft, craft qui permetteront un item plus ou moins chere !
Pffiioouu... Enfin, vous avez compris quoi.

Sur ce,
Rikuean.

Rikuean a dit…

Excusez moi la fonction "Editer" n'existe pas encore ici, mais Dysn a dropé son premier Dofus Turquoise au level 197 et non au level 107.

Anonyme a dit…

Salut, je suis dans une situation légèrement semblable à la tienne on va dire. J'ai actuellement un féca feu lvl 183, un iop terre lvl 149 et une eni lvl 111 mais sagesse donc pour l'instant d'aucune utilité. J'aimerais beaucoup pouvoir faire des (moyen-gros) donjons quand j'en ai envie mais pour ce faire recruter c'est plutôt dur donc je voulais me faire une petite "team".
J'en viens aux faits ;).Mon but est de monter 1 à 2 persos en même temps en farmant 1 ou plusieurs donjon assez rapide à faire (avec mon féca (et/ou pas) mon iop. Donc d'après toi, à part le donjon rat noir, quels donjon me permettrait de les faire xp et en même temps de me faire un minimum d'argent.

Dysn a dit…

J'ai un ami sur brumaire qui est à peu près dans cette situation, je te conseille donc de creer un panda + sacri, puis d'enchainer le dj boufmouth, actuellement c'est lui qui offre le meilleur rapport xp/drop/temps
en esperant que t'arrivera à le gerer avec un eni qui soigne pas ^^

Après avoir eu quelques lvl tu peux te baser sur le Minotot pour monter tous tes persos à un lvl correct

Anonyme a dit…

Ok, merci beaucoup :).

Fruax a dit…

Salut , je voulais poser une question , t'es mule tu les a monter que pendant tes donjon rat noir ? merci d'avoir lut mon commentaire =)

Dysn a dit…

Principalement le dj Rat noir et le Dragon cochon, après leurs lvl 18x j'ai enchainé les Minotot

Fruax a dit…

Ok merci !

Fruax a dit…

bonjour , j'ai un féca 181 ,éni 100, panda 152 (full sasa) et un sacri 184, je peut faire quoi avec cette petit team ?

Dysn a dit…

Bah tu peux aller xp avec sur Frigost, tu peux même réussir le Royalmouth je pense (selon ton stuff)

Mr-bull a dit…

Salut Dysn,
je suis un iop feu 150, et je suis en train de monter une team comme toi ( Eni + Panda + Enu ) et je voulais savoir quel element mettre le Panda?
Et avant de jouer sur Amayiro, je me suis monté un eca terre 140, je voulais savoir, a ton avis si je deverais emigrer cet eca, car le cout est quand méme important (9000 ogrines)
je te donne le lien au cas ou tu n'étais pas au courrant...

http://devblog.dofus.com/fr/billets/486217-transfert-personnage.html

Merci Dysn

Dysn a dit…

Là ton iop feu 150 suffit pour faire avancer ta team je pense, si t'a assez de moyens tu peux faire migrer ton éca :)

Pour le panda, tu peux faire comme moi, le mettre full sagesse jusqu'au lvl 199 puis le repasser air ou terre, mais ça serait un peu long avant d'en profiter pleinement

Sinon le Panda air est le plus viable en pvm à Bas et Haut lvl.

fruax a dit…

bah mon stuff du féca c'est :
chapeau vaudou // cape tot // anneau bliteré //ceinture toré //gélano//sandale tot // amu tot // et cac hobuho ( mais j'ésite a garder cette arme, je la garde ou pas ? )
sacri ! pano roissingue / gelano / cac gamine zoth / amu tanu // ceinture fulgurante // botte harry

Avec sa tu pense gerer le RM , si oui tu peut me dire l'astuce du dj plz

Fujidemadinina a dit…

Bonjour/Bonsoir
Je possede un ecaflip lvl 181, un cra 184 et un pandawa 152...Le Donjon RN me donne 5% d'xp sur le cra et un peu plus sur l'éca pour environ 45 mins...Aurais tu d'autres endroits a proposer ?

Dysn a dit…

@Fujidemadinina Tu peux essayer l'ile Vulkania, les mob de cette ile donnent plus d'xp que n'importe quelle autre zone, à condition de prendre des groupes adaptés au lvl de ta team.

Smokings a dit…

Salut Dysn, Est- ce que t'aurais un stuff à proposer pour mon féca pour être 1/2 au gerse ? En ce moment je suis en CM .

Dysn a dit…

Je me rappelle pas très bien de mon stuff pour le 1/2 sans tutu, test ça : cape tot, amulette tot, ceinture des vent, anneau feudala et autre anneau frigost qui donne cc, coiffe tot, ou harnage si t'a le lvl puis des bottes à ton choix

Anonyme a dit…

sérieusement le DC je n'arrive pas à savoir comment le gerer. tour 1 j peux rien faire tour 2 il me rox -2000 en me tapant contre le mur.
Biensur je le reussis mais j'ai peur de séparer ma team pour plus de capture :/

Anonyme a dit…

Salut , j'ai une petite question pour toi . Est-ce que Féca Feu 150-160 (moi) , un Sram Terre 140-150 (mon ami) et un Osamodas Feu/Invoc lvl 120-130 (mon autre ami ^^) peuvent gérer un Donjon Dragon Cochon ??

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger