10/03/2011

Comment se faire des kamas ? métiers

Partager




     Les métiers de Dofus constituent une autre alternative pour s'enrichir, mais je dois avouer qu'elle est moins rentable que les autres méthodes dont j'avais parlé, à savoir le drop et le commerce. Je pense même que les métiers ne sont bénéfiques qu'aux bas lvl, car à HL ça ne rapporte pas de quoi équiper son personnage, surtout que tous les serveurs ont un age supérieur à une année.

     Je rappelle qu'il ne s'agit pas là de vous montrer comment monter les métiers, peut être j'en reviendrais un jour, mais là je vous montre juste quelques techniques liées aux métiers les plus rentables.



      Pour commencer, il n'y a pas mieux que le combo Paysan/Boulanger, car le pain est trop demandé dans Dofus, tous les joueurs l'achètent, mais en même temps, dès la création d'un nouveau serveur, la plupart montent ces deux métiers d'où la chute des prix. Mais pour un bas lvl ça reste rentable, je vous conseille donc de monter d'abord votre paysan jusqu'à un lvl convenable, genre 60 ou 70, tout en gardant votre farine, ne la vendez pas, car elle vous servira pour monter le boulanger, celui ci est trop simple à monter, il suffit d'avoir des masses de farine et de crafter à la chaine le pain :).

     Les types de pain les plus vendus sont le pain au blé complet, se vend généralement à 5000k /100 unités, puis le pain aux céréales et le pain des champs qui se vendent à peu près au même prix 10 000 à 15000k/ 100 unités, avec un petit avantage pour le pain aux céréales vu qu'il ne prend que 1pod par unité. Alors en fauchant le blé, lin, malt vous pouvez déjà crafter deux types de pain qui se vendent très bien, et n'oubliez pas de les poser en hdv, avec un kamas de moins ^^, par exemple si les 100 unités sont à 10 000k, posez votre stock à 9999k/u :)

     Le Mineur est un autre métier intéressent, un peu difficile à monter mais rapporte bien, pour le rentabiliser vous pouvez crafter et vendre les alliages, d'après mon expérience perso, les plus demandés sont le Rutile, Kabalite et Pyrute, il ne reste donc qu'à faire le tour des mines et remplir vos sacs ! mais avant il faut se stuffer pod, par exemple en mettant la ceinture du bouftou royal, le sac du grand aventurier, bwork 1000pod, et le reste des items force, comme ça vous évitez de revenir vers votre coffre à chaque fois pour se vider. Pour aller plus vite, il vaut mieux prendre le chariot qui se trouve dans presque toutes les mines, sauf pour la zone pandala feu ou il faut aller en utilisant le zaap ou en s'infiltrant.


     En effet, le métier du mineur peut être combiné avec le métier Bûcheron, j'ai pas pu le tester,mais j'ai remarqué qu'il y a des joueurs qui en gagnent beaucoup, surtout en craftant les anneaux de l'invocateur satisfait, ceux-ci peuvent être brisés pour obtenir les runes GA PA qui se vendent très cher. De plus, quand vous avez ces deux métiers montés, vous
     Le métier pécheur est aussi l'un des métiers les plus rentables de Dofus, mais je vous avertis, car il demande beaucoup beaucoup de patience et surtout de la chance, car il est trop difficile à monter, et contrairement aux autres métiers, les poissons simples ne sont pas demandés, donc n'espérez pas les vendre, ils ne servent presque qu'a nourrir les dragodindes. Ce qui va vous apporter des kamas, c'est les poissons rares, surtout le kralamour unique, la greuvette horreur, le goujon kiye et la carpette des sables, ils se dropent sur les collecteurs de ressources, et se vendent très cher, entre 1 à 2 millions l'unité même dans un vieux serveur comme Brumaire. Alors si vous êtes patients et que vous aimez la pêche vous savez quoi faire!
 
     Pour le reste des métiers, surtout ceux d'artisanat, je crois qu'ils sont plus difficiles à monter et prennent beaucoup de temps sans apporter réellement un grand bénéfice, sauf dans un cas ;)
En fait, j'avais monté les métiers de tailleur, cordonnier et bijoutier jusqu'au lvl 65 puis après j'ai monté au lvl 100 le costumage, cordomage et jaillomage. Grâce à ces trois spécialisations, j'ai pu comprendre le fonctionnement de la forgemagie, et ainsi forgemager plein d'items et les vendre. Mon plus grand bénéfice étant plus de 70 Millions kamas en un seul click ! et quelques 40 M après 6 tentatives et oui....je vous jure :) regardez la Toré et le Kralano ici ^^
Donc vous pouvez acheter des équipement normales ou mal fmé, vous les améliorez jusqu'à un jet parfait et vous vendez, ça peut rapporter parfois le double du prix d'achat, mais il faut être doué en forgemagie ^^.

     En fait vous pouvez aussi compter sur les métiers d'artisanat seulement en craftant ou en améliorant les équipements de vos clients, mais les prix sont trop bas et diminuent, sauf si vous détenez le monopole dans votre serveur, si vous êtes le seule maitre dans un métier spécifique vous appliquez les prix que vous voulez et ainsi gagner plus de kamas ;)
    
     Voila je crois avoir dis l'essentiel sur les métiers rentables, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ^^ mais personnellement ce que j'aime le plus c'est le fm,c'est trop fun et ça apporte du suspense au jeu, surtout si vous faites de l'fm exotique. Bon jeu à tous et soyez fidèles à mon blog ^^

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Alchimiste ça va, avec les potions de rappel !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger