03/03/2011

Comment se faire des kamas ? Drop avant lvl 100

Partager




     Dans ce premier billet de la section Commerce et kamas, je vais vous parler du drop de ressources et d'équipements. Presque toutes les ressources de Dofus sont dropables, mais seulement les plus rares peuvent nous apporter des kamas en les vendant, en fait plus la ressource est rare et demandée, plus son prix augmente, et là encore ça dépend de l'économie de chaque serveur.

     Pour les jeunes aventuriers de moins de 40 lvls, il existe deux principales sources de drop, d'abord les bouftous, hé oui .... ne négligez surtout pas les petites ressources comme les cuir, laines et surtout les cornes et oeils boufton, quand j'étais lvl 3x je faisais le donjon bouftou en boucle, ça me permettait d'xp et de droper en même temps, pour maximiser les profits, je ne vendais qu'en hdv, même si les prix sont parfois cher il y a toujours des acheteurs, surtout les cornes vu qu'elles sont utilisées dans les parchemins de sagesse.

Ressources bouftou

     La 2ème source de drop est le prespic, il y avait une map très spéciale pour ça dans la 1.29, c'était en (0/14) je pense, en faisant plusieurs combats là-bas, on peut droper des ressources relativement chères, comme les pics de prespic, il y a aussi de fortes chances de droper la coiffe, cape, ceinture ou anneau du Prespic, mais prévoyez une panoplie de drop (genre pano gelée ^^), avoir un Enutrof peut être un véritable atout pour augmenter vos chances de récupérer une ressource ou item.
Prespic

     Un peu plus tard vers les lvl 6x, je me suis intéressé à une autre zone de drop qui est la péninsule des gelées, on peut droper des gelées et les vendre directement ou bien en créer des parchemins de vitalité, mais ce qu'on attend vraiment à la fin de chaque combat aux gelées est le Gelano ^^. j'en ai dropé 3 au total avec mon féca. Là encore je vous conseille de ne pas se précipiter, posez le en hdv à un prix un peu inférieur à ceux en vente et je vous garanti qu'il sera vendu en moins de 48h, normal puisque c'est l'un des anneaux les plus utilisés dans Dofus même à THL.
Gelées

     En fait à certains moments où j'avais besoin de kamas, je dropais les ressources qui peuvent être échangées contre des parchemins, comme les pattes d'arkanes, graines de tournosol, champignons... vous pouvez regarder sur barbok pour plus d'infos.

     Au lvl 70, j'ai découvert une autre solution trop rentable pour gagner des kamas, pour ceux qui ont peur n'y pensez même pas ^^, car c'est en Cimetière ! et vous aurez affaire avec les vampires :), en effet il y a des petites maisons dans la cimetière d'Amakna, dedans y a des vampires sur lesquels vous pouvez droper les sangs de vampire, ressource essentielle pour les parchemins d'intelligence, en plus elle est cher, à cet instant même je viens de vérifier dans Brumaire et ça fait plus de 2000k/u. Alors à vous d'en profiter ;) et pensez aux percepteurs c'est toujours utile.
Vampire

     Pour ceux qui aiment les montagnes, je leur propose d'aller droper aux montagnes de crackleurs, ou aux plaines rocheuses.
Quoi ? vous ne savez pas quoi droper là-bas ? il y a quoi dans les montagnes --' ?
bah les pierres bien-sure......les pierres précieuses (pierres de saphir, diamant, rubis, cristal...), je vous conseille d'aller en groupe aux plaines rocheuses et de faire des groupes de 2 crackleurs minimum, croyez moi vous allez droper plein de pierres ! il faut donc prévoir un énorme pod. Et, ne vendez pas les pierres directement, demandez à un mineur lvl 40 mini de vous les polir, et posez les en hdv.
Généralement les Diamants sont les plus vendu, car 5 diamants peuvent être échangés contre un parchemin de sort, pour mon Feca j'ai acheté/dropé à peu près 8800 pierres de diamants pour monter tous mes sorts lvl 6, ce qui fait plus de 50 millions de kamas dépensés...à vous de profiter des joueurs comme moi qui achètent en bocule en hdv =)
Crackleurs de Plaines

      Après mon lvl 70, j'ai aussi profité de mon xp à l'ile de moon pour droper quelques ressources assez cher, comme les Tranches de Nodkoko, Noix de Kokoko Traumatisée, Feuille de Kokoko, Trukikol Mort et les Peaux de Trukikol. A vous de voir l'hôtel de vente si les prix sont élevés dans votre serveur, en tout cas ces ressources restent très demandées vu qu'ils servent à crafter Dora Bora.

     il existe un tas d'autres zones et donjons où droper, mais je peux pas les citer tous, ce qui me vient à l'esprit là c'est le donjon Scarafeuille, vous pouvez y droper les panoplies Scara rouge, verte... pour ma part je brisais pour avoir les runes, mais à vous de voir les prix en hdv et de décider de ce qui vous convient le mieux.
Scarafeuilles

     Voila je crois avoir dis l'essentiel sur le drop de ressources et d'équipements avant le lvl 100, j'ai décidé d'en parler dans deux parties (Avant puis après le lvl 100) car ce billet me parait assez long pour vous ennuyer ^^'.
 Alors je vous donne rendez vous prochainement pour la deuxième partie qui va traiter le drop après le lvl 100. Bonne lecture et Bon jeu à tous !





7 commentaires:

Sintox a dit…

Bonjour Dysn , je trouve ce billet très utile sa peut servir à pleins de jeunes joueurs :D .

Bonne continuation a toi ,
Cordialement la Sin team du serveur Vil Smisse .

Lalife a dit…

Comme la dit Sintox , ce billet peut s'avérer très utile pour les levels inférieurs à 100 .
J'attends celui des levels supérieurs à 100 avec impatience pour , du moins essayer , d'amasser une grosse somme d'argent :)

Tchou's

florian du nom de dark-fisher a dit…

bonjour je voudrais savoir ou est l'endroit ou l'on peut échanger les pattes d'arakne contre des parchemins merki d'avance

Dysn a dit…

Salut Florian

Aufait ça dépend quel genre de parchemins tu veux avoir:
Petit parchemin de chance = 80 pattes arkanes à échanger auprès du Pnj se trouvant en [2,-2]

Puissant parchemin de chance =
60 pattes araknés
+55 tréfles à 5 feuilles
+40 ongles chevaucheurs karne
+15 queue mulou
a échanger auprès du Pnj [2,5]

Smokings a dit…

Sinon, moi au lvl 60, avec un capitale de départ de 100 000k, j'arrivé à avoir 1M à la fin d'une journée en ne faisant rien à part camper à l'arene en regardant le prix des pierres BR, qui valent en moyenne 30 000k sur mon serveur, et dès que j'en voyais une à 20 000-25 000 je l'achetais et la revendais 30 000. Tout en jouant avec mes autres persos pendant ce temps :).

Anonyme a dit…

intelligent la technique pierre BR mais tu peux aussi acjeter a la sortie donjon bouf ou les gens sont souvent presser de vendre cordiallement
potion-heal sur silouate

Anonyme a dit…

bonjour a tous, je suis un iop terre/air lvl 76 sur domen. d'apres vous, quels seraient les meilleurs items (ressources/equipements) a droper pour mon lvl ?
cordialement

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger