22/04/2012

Donjon boufmouth, grande source d'xp et de kamas

Partager


Edit Dysn: ceci est un article écrit par le rédacteur Yukah, j'ai lu et corrigé, et ça me arait une bonne technique pour gagner les kamas, à vous de tester ;)

Bonjour ou bonsoir,

Sachant que les deux choses principales que font les joueurs de dofus sont xp et gagner des kamas, je vais vous présenter une technique qui va vous permettre de faire les deux en quantités, sans dépenser d'argent ou très peu.

Si vous n'êtes pas stuff allez suivre les autres tutoriels de Dysn pour gagner des kamas, il est impératif d'avoir un stuff pour cette technique !!!

Premièrement, pour la plus part vous vous êtes fait  xp à frigost dans les champs ou la ville par un sacrieur eau, vous avez donc plusieurs ressources boufmouth, des poils de chachachovages et des plumes de gélikan, vous remarquerez qu'elles entrent dans la confection des clefs de la serre du royalmouth. 

Normalement vous possédez toutes les ressources (sauf de l'obsidienne et du bois de tremble) pour craft quelques clefs, achetez l'obsidienne et le bois si vous n'avez pas ces métiers niveau 100 ou si vous n'avez pas d'amis qui les ont et allez drop les ressources qui manquent.

Si vous ne possédez pas ces ressources et que vous n'avez pas l'envie de les crafts ni les drop achetez les clefs, mais ça vous coûtera plus cher !! 

Maintenant soit vous possédez une team qui gère le royalmouth, 8 personnages avoisinant le niveau 100 doivent suffir (j'ai vu une team de 8 niveau 90 le gérer, avec un seul mort), et la vous pouvez faire quelques donjons, capturer le boss (pour le revendre) et puis recraft des clefs avec les ressources drops en donjon (et si vous possédez une team vous pouvez allez drop sur les gelikans et chachachovages en plus).

 Les kamas obtenus grâces aux captures vous permettront de payer l'obsidienne et le tremble pour les clefs (et il vous restera pas mal de kamas pour stuff votre team).

Soit vous ne possédez pas de team qui gère le royalmouth, jusqu'au niveau 114 approximativement, demandez de l'aide à un sacrieur pour qu'il puisse vous xp dans frigost. Une fois ce niveau atteint, pour les personnages eau et terre la fameuse panoplie Abraknyde Ancestrale (AA) est disponible, pour les personnages air il y a la panoplie rat noir (RN) et pour les personnages feu des mélanges d'item. 

Comme plus haut, craftez vos clefs, ça vous reviendra moins cher et tout kamas économisés sont les bienvenus. Si vous avez des amis dans le jeu, et j'espère que vous en avez, essayez de faire un groupe avec eux pour faire le donjon. 

Si vous avez une guilde c'est encore mieux. Proposez leur de chacun capturer à votre tour, personnellement ça à fonctionné, mais peut-être que sur mon serveur les gens sont plus aimables que sur d'autres. Ça vous fera 1 captures sur 8 ou moins, en fonction du nombre de personnes dans votre groupe. A 350 000k la capture, et 200 000k les 10 clefs (si vous ne les craftez pas) vous restez gagnants. 

Bon jusque là rien de grandiose vous connaissiez tous ça, mais (il y a toujours un mais) maintenant grâce à toutes les ressources dropées (car elles ne sont pas toutes utilisées dans le craft des clefs) vous pouvez craft des objets RM. Mais à 150 000k l'item et qui part pas spécialement vite c'est pas très alléchant. Si vous avez une team vous pourrez craft les items plus vite, en solitaire (mode de jeu qui est très déconseillé dans le dofus actuel, mais qui n'est pas à exclure) ça vous prendra plus de temps. 

Vous allez donc craft vos panos RM pour votre perso/team si vous en avez besoin et puis une fois stuff vous ne crafterez plus que des bottes, voir des amulettes. Vous les briserez et vous obtiendrez les runes représentées sur le screen :


Vous obtiendrez donc des runes Ga Pme (à un taux de 66%) ou des runes Ga Pa (Je ne suis pas sûr du taux), mais en plus de ça vous obtiendrez une rune Ra Vi, des runes  fui, des ra ine, des ra sa (et d'autres mais sans screen tout énuméré serait long), ce qui vous rapporte autant que la vendre directement (sans compter la rune Ga Pme/Ga Pa que vous garderez). 

Après un certain nombre de bottes craftées et brisées, vous aurez un nombre conséquent de kamas et de runes Ga Pme, vous pouvez toujours choisir de les vendre mais je conseille toutefois de tenter le fm pm sur un gelano (que vous pouvez vendre ou garder, bien que je conseille de les  garder pour optimiser votre team).

Cette technique est conseillée du niveau 100 à 140 et de préférence avec une team (le multi-compte est à mes yeux presque obligatoire si vous voulez vous débrouiller dans le jeu, ou une guilde vraiment super), bien sûr vous pouvez continuer cette technique après, mais je  conseille quand même de passer au mansot et au ripate jusqu'au niveau 160, et se mettre a l'obsidiantre du niveau 160 à 180 (avec un craft de la pano obsidiantre pour vos personnages et pour la revente). Mais tout ça et la suite restera pour un autre tutoriel.

Pour ma part je boucle le donjon RM avec 5 personnages (Osamodas 199, Cra 196, Feca 186, Sacrieur 184, Panda 130), ce donjon peut prendre entre 30 et 45 minutes, en fonction du lag (en ce moment avec le lag qui suis la MaJ 2.6 je prend 45 minutes), avec une team plus BL et le temps de prendre l'habitude vous pouvez prendre une heure le donjon, ce n'est pas que vous êtes lents mais que les réflexes se prennent avec le temps (je me doute que dans 2mois je ne mettrais que 20minutes pour le donjon complet mais la je n'ai ni les réflexes ni une team optimisée).

Cette technique est une source de kamas et d'xp sûre, si vous craftez vos propres clefs vous ne débourserez presque rien et les captures rapporteront une fortune, le craft et le brisage des bottes RM vous permet d'exo vos gelanos pm qui sera extrêmement utile pour votre team et qui coûterait très cher si vous ne les faites pas vous même.

Bonne nuit, bonne journée ou bon jeu ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger