15/06/2011

Comment utiliser le nouveau sort Fraction ?

Partager



Comme vous le savez peut être, la MAJ 2.3.5 du 14/06/11 a apporté plusieurs modifications, parmi lesquelles un petit rééquilibrage des classes, mais vraiment fait à l'arrache puisque ce sont des petites retouches faites seulement au profit du tournoi Goultarminator.


Alors, pour le féca il a vu ses armures rehaussés pour les HL et THL et rabaissées pour les bas lvl, pourquoi ? parce que ça ne prend plus en considération les caractéristiques (intell, chance etc) mais le lvl du personnage, les réductions augmentent de 5% pour chaque lvl, donc pour moi (lvl 200) je réduis 154 dans tous les éléments et 165 en coup critique, plutôt pas mal hein :)


Là revenant au sujet de l'article, le sort Fraction, certains n'arrivent toujours pas à comprendre son fonctionnement, alors je vous explique, c'est très simple ^^ : il permet de partager de façon équitable les dommages reçus entre plusieurs cibles alliées (invocations non comprises). La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement.

C'est à dire qu'il faut le lancer sur les cibles se situant dans la zone d'effet du sort, pour que celles-ci puissent partager les dégâts reçus par les ennemis.

En gros, il n'est utile qu'en pvp et pvm multi, en 1 vs 1 ça ne sert à RIEN !

Voila quelques exemples d'utilisation :

Comme vous le voyez, le sort Fraction à une zone d'effet d'une croix de 1 case, seuls les personnages alliés présents dans cette croix vont partager les dommages entre eux, dans l'image c'est la panda et l'enutrof qui vont partager les dommages reçus par l'eni, en prenant en considération la moyenne de leurs réductions et résistances.

Et voila, au lieu que la panda prend la totalité des dégats (212 en cc et 176 sans cc), elle ne va subir que 106, et l'autre 106 va être infligée à l'enutrof.
 
 
Dans cette deuxième situation, le sort Fraction est lancé sur les 3 persos, le féca, panda et enu, donc ils vont partager les dégâts à trois.


 Chacun subit 81 de dégats :

Dans cette dernière situation, c'est comme si on a rien fait, car il n'y a que le féca dans la zone d'effet du sort, il n'ya pas un autre perso avec qui il va partager les dégats, même si on lance pour le féca et ensuite pour l'enu par exemple, ça ne va pas être pris en compte, il faut obligatoirement qu'ils soient tous les deux dans la croix d'une case.


Voila j’espère que vous avez compris le principe, faites quelques essais et vous allez comprendre ^^
A mon avis ce sort aura toute sa puissance combiné aux armures, car quand les dégâts sont partagées, leur valeur diminue et ainsi les armures pourront réduire la totalité des dégâts dans certains cas. Ce qui va redonner aux fécas leur place ligitime dans les équipes des grands donjons =)



4 commentaires:

shyrde a dit…

Bonjour,

J'avais quelques petite questions, tout d'abord pour commencer une équipe composée de quatre personnages dans les niveaux 130-140 si un feca, eni, panda, sram était potable? et quel endroit serai le mieux conseillé pour exp?

Dysn a dit…

C'est une team complète je pense, tu peux commencer par des donjons royalmouth, ça xp et drop bien en même temps, par la suite si tu veux attaquer les autres donjons de frigost tu peux ajouter un osa/sacri/cra/enu

Anonyme a dit…

Salut Dysn,

j'ai une question, si un sacrieur lance sacrifice sur les personnes affectées par fraction, les dégâts sont quand même divisés, mais le sacrieur prendra tout dans la tête, donc au final cela ne sers à rien de lancer fraction quand la team est sacrifiée ?

Merci. :)

Dysn a dit…

Si tu fais Fraction et qu'il y a sacrifice, le sacri ne prend pas tous les dégats, ça se dévise quand même :) d'où l'interêt de faire douleur/sacrifice tout en boostant un max de persos

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger