Alors, pour le féca il a vu ses armures rehaussés pour les HL et THL et rabaissées pour les bas lvl, pourquoi ? parce que ça ne prend plus en considération les caractéristiques (intell, chance etc) mais le lvl du personnage, les réductions augmentent de 5% pour chaque lvl, donc pour moi (lvl 200) je réduis 154 dans tous les éléments et 165 en coup critique, plutôt pas mal hein :)
Là revenant au sujet de l'article, le sort Fraction, certains n'arrivent toujours pas à comprendre son fonctionnement, alors je vous explique, c'est très simple ^^ : il permet de partager de façon équitable les dommages reçus entre plusieurs cibles alliées (invocations non comprises). La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement.
C'est à dire qu'il faut le lancer sur les cibles se situant dans la zone d'effet du sort, pour que celles-ci puissent partager les dégâts reçus par les ennemis.
En gros, il n'est utile qu'en pvp et pvm multi, en 1 vs 1 ça ne sert à RIEN !
Voila quelques exemples d'utilisation :
Comme vous le voyez, le sort Fraction à une zone d'effet d'une croix de 1 case, seuls les personnages alliés présents dans cette croix vont partager les dommages entre eux, dans l'image c'est la panda et l'enutrof qui vont partager les dommages reçus par l'eni, en prenant en considération la moyenne de leurs réductions et résistances.
Chacun subit 81 de dégats :
Dans cette dernière situation, c'est comme si on a rien fait, car il n'y a que le féca dans la zone d'effet du sort, il n'ya pas un autre perso avec qui il va partager les dégats, même si on lance pour le féca et ensuite pour l'enu par exemple, ça ne va pas être pris en compte, il faut obligatoirement qu'ils soient tous les deux dans la croix d'une case.