28/08/2011

Stuff et modes de jeu du Féca à THL -PvP-

Partager






Hier j'ai parlé du stuff et modes de jeu du Féca en PvM, aujourd'hui comme promis je vais parler du PvP, mais juste concernant le stuff, car après le Goultar je me suis fais une bonne idée sur les capacités PvP de chaque classe et la façon de jouer pour le féca, je peux donc publier un article parlant de ça par la suite ( il existe bien un ancien ici ).





Il y a quelques mois déjà, j'avais publié le stuff que j'utilisais en PvP, mais depuis, beaucoup de choses ont changé, surtout avec la sortie de Frigost. Les devs nous ont sortis
donc un grand nombre d'items et de panoplies qui peuvent très bien aller avec un Féca, mais je ne vais pas tout détailler, je vais parler juste de l'essentiel pour ne pas trop compliquer les choses.

Après plusieurs test sur Brumaire, bien que le PvP à THL est un peu mort, je me suis rendu compte qu'avec un Féca on a pas toujours besoin d'un Bouclier...surtout si on optimise son stuff pour avoir beaucoup d'initiative.

Je joue donc contre 12 classes ( à part l'enutrof et le panda, et parfois l'osa ) presque le même mode de jeu, à savoir un mode multi-éléments accès feu/terre, en changeant quelques petits détails selon les boucliers de l’adversaire, ses rés etc

Le principal mode étant donc :
  • Coiffe du Glourséleste ( non pas le masque )
  • Voile d'encre ou cape prof xa
  • Panoplie ventouse, qui contient les exo PA, PM
  • Ceinture Hanium
  • Sandales Pinistes
  • Bâton Brageut
  • Une dinde Émeraude Rousse
Mais attention, car il ne suffit pas juste d'avoir ces items pour dire que vous êtes bien optimisés ^^ car tout se joue sur la forgemagie,  il faut bien fm vos items pour avoir des jet parfaits en plus d'un surjet dans un élement, comme par exemple un surjet de 30 vita sur la coiffe glours, des surjets intell ou vita sur les bottes et centure etc

En théorie, si vous avez des bons items, vous aurez plus de 4100 vita, 350 force, et 350 de bonus intell, des bonnes résistances fixes...et si vous changez le cac, par exemple si vous préférez le bâton prophète, ou bien le Grésilosceptre, vous n'avez qu'a mettre des items Glours pour avoir plus d'agilité et de chance.

Dans le cas ou il y a une classe qui debuff face à vous, là il faut bien s'adapter, car avec ce mode cité en dessus, vous n'aurez pas assez de résistances. Et là je n'ai pas vraiment un stuff déjà bien connu à mettre, j'adapte en phase de préparation de combat en vue du bouclier et d'initiative, je vous propose donc un ensemble de stuffs que vous pouvez mettre :)


 


Ce mode là est un peu moyen, mais il peut s’avérer utile dans certains cas, il permet d'avoir au moins 200 de stats partout, donc la possibilité de taper dans tous les éléments, surtout si on prend un Grésilosceptre au lieu du Rhizome. On a aussi de gros bonus dégâts, fuite et résistances, le seul défaut c'est qu'on peut pas être à 1/2 cc sur nos sorts vu le manque de coups critiques :/

A noter que j'ai utilisé un croum qui donne 16% de résistances terre et 10%  de rés feu.








Là c'est mode plutôt bien, utile contre enu ou panda puisqu'on va pas trop utiliser le cac, mais ça ne veut pas dire qu'il est nul, car personnellement je trouve la Hache Téroide compétitive par rapport aux autres cac, elle donne de très bon bonus,  en plus d'occasionner des dégats énormes, même si c'est un peu aléatoire.

Vous aurez un manque de tacle/fuite, mais à quoi ça sert vs panda et enu ^^ 

Les coups critiques sont là, les résistances aussi, reste qu'a choisir un bon bouclier adapté à l’élément de l'adversaire ;)





Ah celui là on peut le qualifier de stuff "Old-school" car il ne contient que des items de l'ancienne génération, et c'était le principal stuff PvP avant  l'apparition de Frigost, et ce pour presque toutes les classes.

Là on peut dire qu'il est démodé ^^ mais ça permet néanmoins d'avoir de bonnes stats, et il y'en a ceux qui l'utilisent encore, même au Goultar.

 Son principal avantage c'est les résistances, à noter que j'ai utilisé mon croum 26% neutre cette fois-ci.

Pour un féca vous pouvez me dire que c'est nul, mais je vous demande de tester, ce n'est pas si mal que ça ;)





 Je peux vous dire que celui là est mon mode préféré contre les classes qui désenvoutent, et dans certains cas, la rasboulaire au lieu de la Hanium et Pinistes au lieu de kimbo.

ça permet d'avoir des bonnes rés, donc facile d'atteindre 50% avec le bouclier et la Mise en garde en cours du combat, comme ça par exemple vous serez à 50% de rés chaque tour contre un enu ou panda si vous n'envisagez pas de cac.

Le reste des stats est correct malré un manque d'agilité et d'initiative, mais comme j'ai dit, vous pouvez toujours mettre le piniste si vous sentez que vous avez besoin de plus d'ini contre votre adversaire.



Voila donc ce sont quelques modes que j'utilise pendant les combats, et comme vous l'aurez remarqué je n'utilise pas trop le Grésilo, non pas parce qu’il est nul, mais je ne l'aime pas trop vu le manque de vol de vie.

Il y a aussi un cac que j'ai envie de tester, c'est la baguette Hique, je pense que ça peut être intéressant sur un féca, à voir après la MAJ.

Une autre chose,  je mentionne pas le mode full terre, on voit une grande partie des fécas qui optent pour cette voie, et j'avoue que c'est intéressant mais pas plus qu'un mode multi feu/terre, car avec ça vous pourrez gérer des classes différentes, celles qui jouent de loin comme de près, celle qui demandent de taper beaucoup plus fort pour dépasser les boucliers et protections et celles qui demandent de taper peu à peu jusqu’à l’achèvement etc

Avant de finir, je vous donne un petit exemple de la Hache Teroide, car je sens qu'il y a parmi vous qui ne la connaissaient pas, ou n'avaient pas l'attention de la tester ^^

Et voila j'espère avoir répondu au grand nombre de questions qui m'ont été posées sur mon stuff, si vous avez d'autres questions posez les aux commentaires, et à la prochaine =)

Ps: je suis impatient pour voir le changelog et découvrir le fonctionnement du nouveau sort féca glyphe de repulsion !

Vous pouvez aussi visualiser ma dernière vidéo si vous ne l'avez pas encore vue:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger